Tour de France - Richard Carapaz bientôt de retour... avec le Tour pour objectif

Par Jules STEPHO le 22/05/2026 à 14:24. Mis à jour le 25/05/2026 à 18:28.
Tour de France - Richard Carapaz bientôt de retour... avec le Tour pour objectif
TDF
Photo : @EFprocycling

Selon des informations révélées par le journal espagnol AS, le cycliste équatorien Richard Carapaz s'apprête à faire son retour à la compétition en juin prochain. Forcé de renoncer au Giro d'Italia suite à une opération chirurgicale subie en avril, le leader de l'équipe EF Education-EasyPost est désormais pleinement tourné vers son objectif majeur de la saison : le Tour de France, dont le grand départ sera donné de Barcelone le 4 juillet.

 

Le Tour de Suisse ou la Route d'Occitanie pour reprendre

L'intervention chirurgicale pour extraire un kyste périnéal a imposé à Richard Carapaz un arrêt total de 24 jours sans vélo, perturbant sa préparation physique et l'obligeant à faire une croix sur le Tour d'Italie. Désormais rétabli et soumis à un programme d'entraînement ultra-spécifique, le coureur de 32 ans hésite entre deux épreuves de reprise pour retrouver le rythme du peloton en juin. Il s'agit soit du Tour de Suisse (17-21 juin), une course de cinq jours au plateau particulièrement relevé, soit de la Route d'Occitanie (18-20 juin), un format plus court et moins exigeant pour parfaire sa condition avant juillet.

A lire aussi...

L'info en LIVE

06:20 Tour de France Combien vont gagner les coureurs du Tour de France 2026 ? 06:08 Tour de France Thierry Cornec : "Romain Grégoire... il est dans le match" 05/07 Tour de France Les vidéos du Tour de France 2026 via Youtube Cyclism'Actu TV 05/07 Tour de France Hugo Page : "La 3e étape sans public à l'arrivée ? On fera avec" 05/07 Tour de France La 3e étape du Tour de France ce lundi... sans public à l'arrivée 05/07 Tour de France Les douze coureurs qui participent à leur premier Grand Tour 05/07 Transfert Le champion du Danemark du chrono pourrait rejoindre Uno-X 05/07 Tour de France Paul Seixas : "Je me suis fait surprendre par une voiture..." 05/07 Tour de France Rune Herregodts est bien présent aux côtés d'UAE sur le Tour 05/07 Tour de France Alex Molenaar : "Essayer de défendre et de conserver le maillot" 05/07 Tour de France Madiot : "Le Tour, c'est toujours mieux quand ça arrive en France" 05/07 Tour de France Romain Grégoire : "Ce résultat est celui que je valais" 05/07 Tour de France Felix Engelhardt : "Être sur le Tour était déjà un rêve..." 05/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'ai pris le risque et ça n'a pas marché..." 05/07 Tour de France Plusieurs coureurs sont tombés sur la 2e étape du Tour ! 05/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Je n'arrive pas à croire que j'ai fait ça..." 05/07 Tour de France Les vidéos du Tour de France 2026 sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 05/07 Tour de France Tadej Pogacar offre la 2e étape à Isaac Del Toro ! 05/07 Tour de France Cian Uijtdebroeks : "Le corps n'est pas habitué à cette chaleur" 05/07 Tour de France Et si Remco Evenepoel renversait tout sur le Tour de France 2026 ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Pensez-vous que Paul Seixas puisse finir sur le podium du Tour de France 2026 ?







-
-
-