Tour de France - Julian Alaphilippe bien présent... la compo de la Tudor !

Par Titouan LABOURIE le 29/06/2026 à 13:37

Tour de France - Julian Alaphilippe bien présent... la compo de la Tudor !
TDF
Photo : Sirotti

La formation Tudor a dévoilé sa sélection pour le Tour de France. Et Julian Alaphilippe fait bien partie de celle-ci. Le Français de 34 ans va disputer sa 8e "Grande Boucle" et voudra aller chercher une 6e victoire d'étape sur le Tour.

 

"Notre seul objectif : gagner des étapes"

Et Alaphilippe sera accompagné d'une solide équipe Tudor. Marc Hirschi aura le même rôle que le Français, avec pour objectif de briller sur les étapes pour puncheurs. Pour les étapes de sprint, c'est Arvid De Kleijn qui devrait pouvoir tenter sa chance. Tandis que Matteo Trentin et Rick Pluimers, tous les deux rapides, voudront s'exprimer sur les étapes un peu plus difficiles. Les grimpeurs de l'équipe seront Michael Storer et Yannis Voisard, tandis que Marco Haller occupera son rôle de capitaine de route.

"Notre seul objectif : gagner des étapes", explique le directeur sportif Addy Engels. "Julian Alaphilippe et Marc Hirschi sont nos spécialistes des échappées. Nous estimons qu'ils auront des opportunités sur de nombreuses étapes, en particulier celles aux arrivées punchy, qui correspondent parfaitement à leurs qualités. Nous sommes prêts à saisir nos chances."

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:34 Tour de France Del Toro, McNulty... L'équipe UAE Team Emirates autour de Pogacar 18:21 Tour de France Groupama-FDJ autour de Guillaume Martin et Romain Grégoire 18:13 Tour de France Vincenzo Nibali : "Sur le Tour, le vrai terrain plat n'existe pas" 18:06 Carnet Rose Mathieu van der Poel va devenir papa pour la première fois 17:51 Média Nos vidéos des championnats de France sur Youtube : Cyclism’Actu TV 17:33 Tour de France Picnic PostNL avec Warren Barguil et le retour de Pavel Bittner 17:17 Championnats de France Joris Delbove, 3e : "Il y a quand même de la déception" 16:57 Tour de France La Bahrain-Victorious autour de Martinez et Tiberi 16:34 Tour de France Ayuso, Pedersen, Skjelmose, Vacek... la Lidl-Trek sort l'armada 16:09 Tour de France A J-5… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 15:57 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 15:41 Tour de France La Movistar avec un maillot spécial sur la "Grande Boucle" 15:17 Tour de France La compo de Decathlon CMA CGM autour de Paul Seixas… avec Kooij ! 14:59 Tour de France Mikel Landa encore absent sur le Tour de France ? 14:35 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux, pour le Tour ? 14:17 Tour de France La TotalEnergies avec des surprises… et Tony Gallopin de retour 13:59 Tour de France La startlist de la Grande Boucle 2026... toutes les compos 13:40 Tour de France La sélection de la Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour 13:26 Tour de France Julian Alaphilippe bien présent... la compo de la Tudor ! 12:54 Route Magnus Cort Nielsen va prendre sa retraite à la fin de cette saison
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-