Tour de France - Jonas Vingegaard : «Je n’ai pas beaucoup couru cette année...»

Par Titouan LABOURIE le 24/04/2025 à 10:11. Mis à jour le 26/04/2025 à 22:38.
Tour de France - Jonas Vingegaard : «Je n’ai pas beaucoup couru cette année...»
TDF
Photo : @vismaleaseabike

Alors que l'on pouvait un temps imaginer une reprise sur le Liège-Bastogne-Liège (27 avril) ou sur le Tour de Romandie (29 avril au 4 mai), Jonas Vingegaard ne remettra finalement pas un dossard avant le mois de juin, à l'occasion du Critérium du Dauphiné (8 au 15 juin). Victime d'une lourde chute, qui a entraîné une commotion cérébrale, début mars sur Paris-Nice, le Danois de la Visma | Lease a Bike n'a toujours pas repris la compétition. Il se tourne désormais vers le Tour de France (5 au 27 juillet), son grand objectif de la saison. Comme prévu, il partira en stage en altitude dans quelques jours, en Sierra Nevada, avant d'aller se tester sur le Dauphiné, puis de repartir en altitude à Tignes. L'objectif est clair : être à 110% sur le Tour pour concurrencer Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG).

Vidéo - Vingegaard n'a plus mis un dossard depuis Paris-Nice

Lire la suite de l'article

 

"Je n’ai plus aucun souci lié à la commotion, ni aucun autre problème physique"

"Cette semaine, j’ai travaillé en soufflerie à Aalborg. Nous y avons préparé le Tour de France, en nous concentrant spécifiquement sur ma position sur le vélo. C’est important de travailler là-dessus et de ne rien laisser au hasard", a déclaré Vingegaard dans un communiqué publié par son équipe Visma | Lease a Bike. "L’objectif est désormais entièrement tourné vers le Tour de France. La préparation pour cette course a véritablement commencé. Je n’ai plus aucun souci lié à la commotion que j’ai subie plus tôt, ni aucun autre problème physique. C’était vraiment dommage de ne pas pouvoir terminer Paris-Nice et de devoir aussi manquer la Volta a Catalunya. Mais maintenant, je m’entraîne sans aucun souci et je vais bientôt partir en stage en altitude."

"J’ai vraiment hâte de courir à nouveau. Je n’ai pas beaucoup couru cette année, donc je suis impatient de reprendre. Ça vaut autant pour le Critérium du Dauphiné que, bien sûr, pour le Tour de France. Mais d’abord, je vais aller en stage en altitude pour retrouver la forme. Ensuite, j’essaierai de gagner ces courses", a-t-il conclu.

L'info en continu

10:11 Tour Down Under La formation Jayco AlUla autour de Ben O’Connor pour le général 09:48 Tour de France logo vidéoHinault, l’Alpe d’Huez : le livre de Greg Artiste, un bon cadeau 09:32 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "C'est génial de voir un talent comme Paul Seixas" 09:08 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Il faut bien que ça s’arrête un jour..." 09:05 Média Les vidéos de cyclo-cross... c'est à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:50 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Courir sur des routes que je connais..." 08:42 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini sur ces derniers mois : "Ça a été loin d’être facile" 08:30 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met sa carrière sur pause 08:17 Route Le nouveau maillot "plus visible" de Soudal Quick-Step... votre avis ? 07:59 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai vraiment pris du plaisir..." 07:50 Route George Bennett : "L'année 2025 a été la plus difficile de mon existence" 07:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 auront 12 équipes WorldTour au départ 07:00 Cyclo-cross Le calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross après Coxyde ! 21/12 Route Jonathan Vaughters : "Toutes les équipes ne sont pas soutenues par un État" 21/12 Livre Voilà une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 21/12 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 21/12 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 21/12 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 21/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-