Tour de France - Florian Lipowitz : «Avec Remco ? Nous travaillions bien ensemble»

Par Esteban DA COSTA le 03/07/2026 à 10:27. Mis à jour le 04/07/2026 à 10:46.
Tour de France - Florian Lipowitz : «Avec Remco ? Nous travaillions bien ensemble»
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

À quelques jours du Grand Départ du Tour de France à Barcelone, les principaux favoris de cette 113e édition se sont retrouvés pour la traditionnelle conférence de presse d'avant-course. C'était notamment le cas de l'Allemand Florian Lipowitz (Red Bull-BORA-hansgrohe), troisième du Tour de France 2025, qui partagera le rôle de leader avec Remco Evenepoel. Le coureur allemand s'est notamment exprimé sur sa complicité avec le champion olympique, avec qui il avait déjà partagé le leadership lors du Tour de Catalogne en mars dernier.

 

"Nous nous sommes bien préparés pour ce Tour"

"Je pense que nous avons déjà montré que nous travaillions très bien ensemble (avec Remco Evenepoel, ndlr), donc il n'y a pas grand-chose à ajouter. Je pense que nous le montrerons aussi sur ce Tour : nous pouvons travailler ensemble et nous nous soutiendrons mutuellement."

"Je pense que ces trois coureurs (Pogacar, Vingegaard et Seixas, ndlr) ont déjà montré cette année qu'ils étaient extrêmement forts. Mais je crois aussi que nous allons montrer, en tant qu'équipe, que nous nous sommes bien préparés pour ce Tour. La course apportera les réponses, il faudra voir. Comme je l'ai dit, ils ont affiché un très haut niveau, et j'espère que nous montrerons, nous aussi, de très bonnes jambes."

 

La conférence de presse de Remco Evenepoel

 

"C'était vraiment agréable de gagner à nouveau après plus de deux ans. Cela m'a fait beaucoup de bien. Bien sûr, ce n'était pas une course face aux plus grands favoris, donc il est difficile d'en tirer des conclusions sur mon niveau. Mais je suis satisfait de la façon dont les dernières semaines se sont déroulées, ainsi que des courses que j'ai disputées cette saison. Je pense pouvoir être satisfait de mes résultats. Après, le Tour est toujours une course à part, donc il est difficile de dire aujourd'hui comment cela va se passer."

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:34 Tour de Pologne Jamais 2 sans 3 pour Jonathan Milan, vainqueur de la 3e étape ! 16:13 Transfert Jakobsen réagit à son transfert : "J'ai encore de la ressource..." 16:00 Tour de France Femmes Ferrand-Prévot : "Je me sens libérée, le Tour recommence" 15:53 Route Tadej Pogacar : "Prodhomme ? Nous plaisantions en l'appelant Pantani" 15:45 Tour de France Femmes Marion Rousse : "Cette 5e étape, c'est l'étape des murs..." 15:27 Média L'abonnement Cyclism'Actu sans pub sans pop up : 9,99€ pour 1 an 15:04 Critérium Le Critérium de Marcolès réunit les stars du Tour ce 5 août 14:46 Route Le bingo de Tadej Pogacar... Quels sont ses prochains défis ? 14:28 Média Toutes nos vidéos de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 14:09 Tour de Burgos A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la 2e étape à la TV ? 13:52 Route L'une des plus anciennes équipes du peloton va disparaître en 2027 13:29 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès ce mois d'août 13:14 Tour de France Femmes Horaires et chaînes TV… La diffusion de la 5e étape du Tour 12:56 Tour de France Femmes Paula Blasi : "Je peux m’estimer heureuse..." 12:34 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… si cela vous intéresse, c'est ici ! 12:02 Tour de France Femmes La 5e étape... une deuxième chance pour les baroudeuses ? 11:52 Transfert Joe Blackmore pourrait rejoindre une formation majeure du WorldTour 11:31 Route Le Belge Toon Aerts, blessé, a mis un terme à sa saison 2026 11:22 Route Trine Vingegaard : "L'entraînement ne devrait pas être une corvée..." 11:03 Tour de France Femmes Ferrand-Prévot: "Maintenant, je dois chasser et j'adore ça"
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-