Tour de France - Einer Rubio adresse un message aux fans après sa chute sur le Tour

Par Titouan LABOURIE le 02/08/2026 à 13:50. Mis à jour le 04/08/2026 à 22:00.
Tour de France - Einer Rubio adresse un message aux fans après sa chute sur le Tour
TDF
Photo : Einer Rubio

Les stigmates sur son visage témoignent encore de la violence du choc. Une semaine après sa terrible chute dans l'ascension de l'Alpe d'Huez, lors de la 19e étape du Tour de France, Einer Rubio a donné de ses nouvelles. Le grimpeur colombien de la Movistar, qui avait violemment percuté une voiture de l'équipe UAE Team Emirates XRG après un freinage brusque destiné à éviter un spectateur, avait dû abandonner la course.

Vidéo - Taej Pogacar avait remporté cette 19e étape

Lire la suite de l'article

 

"La sécurité des cyclistes et celle des personnes se trouvant au bord de la route sont toutes deux en jeu"

Le visage ensanglanté, Rubio avait immédiatement été pris en charge par les secours avant de subir des examens médicaux. Son équipe avait ensuite annoncé qu'il souffrait d'un traumatisme facial et qu'il avait reçu une vingtaine de points de suture. Si les cicatrices sont encore bien visibles, le Colombien affiche désormais le sourire. Sur une photo publiée sur ses réseaux sociaux, coiffé d'un bob du Tour de France, il plaisante sur sa ressemblance avec Luffy, le héros du manga One Piece. "Quelques jours se sont déjà écoulés depuis l'accident survenu lors du Tour de France et, comme le dit le proverbe : il faut faire bonne figure malgré les difficultés", a-t-il écrit en légende.

Au-delà de ce message rassurant, Rubio a surtout profité de cette publication pour réclamer un renforcement de la sécurité sur les routes du Tour. "Nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous devons tirer les leçons de ces situations et œuvrer pour éviter qu'elles ne se reproduisent. Les choses auraient peut-être été différentes avec une meilleure barrière de sécurité dans le col, un contrôle plus strict de la circulation des véhicules et des supporters plus prudents et conscients du fait que, pendant une course, la sécurité des cyclistes et celle des personnes se trouvant au bord de la route sont toutes deux en jeu", a estimé le Colombien.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:20 Tour de France Femmes Lotto-Intermarché a vu trois coureuses abandonner 08:00 Route Bernard Hinault : "Pogacar peut gagner plus de six Tour de France !" 07:40 Transfert Le Mercato vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:20 Critérium Le cyclisme passe en mode "show Marcolès" : le Crit'Creator 07:00 Transfert Joe Blackmore près de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 04/08 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 04/08 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès août 2026 04/08 Tour de France Einer Rubio adresse un message aux fans après sa chute sur le Tour 04/08 Route L'une des plus anciennes équipes du peloton va disparaître 04/08 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "Je n'ai pas dépensé trop d'énergie" 04/08 Tour de France Femmes Paula Blasi : "Je savoure plus que jamais ce maillot blanc" 04/08 Tour de France Femmes La 5e étape et une seconde chance pour les baroudeuses ? 04/08 Agenda Tour de France Femmes, Pologne, Burgos… au programme de la semaine 04/08 Média Les vidéos de cyclisme sur Dailymotion : Cyclism'Actu TV 04/08 Tour de France Femmes Pauline Ferrand-Prévot, 34e : "J'ai fait de mon mieux..." 04/08 Tour de Burgos Matthew Brennan : "C'était un très bel effort d'équipe..." 04/08 Tour de France Femmes Des contrôles inédits sur les soutiens-gorge 04/08 Publicité L'abonnement Cyclism'Actu sans pub ni pop up : 9,99€ pour 1 an 04/08 Route Toon Aerts met un terme à sa saison 2026... 04/08 Tour de France Femmes Marlen Reusser : "Je suis ici en tant que leader..."
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-