Tour de France - Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux, pour le Tour ?

Par Paul-Antoine STEVENIN le 27/06/2026 à 14:22. Mis à jour le 29/06/2026 à 14:35.
Tour de France - Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux, pour le Tour ?
TDF
Photo : Sirotti

Bart Lemmen n'était pas au départ de la course en ligne des Championnats des Pays-Bas ce dimanche. La raison est simple, à cause de la lourde chute d'Eduardo Affini sur le chrono des Championnats d'Italie ce jeudi, le Néerlandais doit être prêt à remplacer l'Italien au pied levé s'il venait à déclarer forfait pour le Tour de France qui débute samedi prochain. C'est ce que l'équipe Visma | Lease a Bike confirme au micro d'In de Leiderstrui après avoir publié ses compositions d'équipe pour les Championnats des Pays-Bas, sans Bart Lemmen.

Vidéo - Bart Lemmen 3e de la dernière étape du Tour de Suisse

Lire la suite de l'article

 

Un scénario similaire à 2024 ?

Pour rappel, après sa chute ce jeudi, Eduardo Affini n'a pas subi de fracture mais a dû se faire poser des points de suture internes et externes après une coupure au niveau de l'aine. Son premier remplaçant sera donc Bart Lemmen, qui doit se tenir prêt à aller à Barcelone au cas-où l'Italien ne pourrait prendre le départ. Pourtant, le Néerlandais nourrissait de grandes ambitions pour ses championnats nationaux après un très bon Tour d'Italie et un très bon Tour de Suisse (10e au classement général). Pour rappel, le polyvalent coureur de 30 ans s'était déjà retrouvé dans cette position en 2024 et avait finalement pris le départ de son premier Tour de France en remplacement de Sepp Kuss.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:05 Média Vos vidéos cyclisme sont sur : Dailymotion Cyclism’Actu TV 21:43 Tour de France L'équipe Movistar avec un maillot spécial sur la "Grande Boucle" 21:26 Tour de France L'équipe Lotto-Intermarché autour de Van Eetvelt et De Lie 21:06 Tour de France Izagirre, Aranburu… Cofidis à la chasse aux victoires d’étapes 20:48 Tour de France Julian Alaphilippe sera bien présent... la compo de la Tudor 20:31 Tour de France La sélection de la Caja Rural-Seguros RGA pour son premier Tour 20:10 Tour de France Vingegaard, Seixas… Qui pour battre Pogacar ? Les favoris du Tour 20:00 Tour de France Gregor Mühlberger va rater le Tour : "Difficile à comprendre..." 19:50 Tour de France La startlist de la Grande Boucle 2026... les dernières compos 19:42 Tour de France XDS Astana Team a dévoilé sa composition pour le Tour 19:24 Tour de France MVDP, Philipsen... du grand classique pour Alpecin-Premier Tech 19:21 Route Mads Pedersen : "Ce que nous faisons dans le sport pro n’est pas sain" 18:58 Tour de France Carapaz, Healy, Steinhauser... Du très solide pour EF sur le Tour 18:33 Tour de France Picnic PostNL avec Warren Barguil et le retour de Pavel Bittner 18:21 Tour de France Groupama-FDJ autour de Guillaume Martin et Romain Grégoire 18:13 Tour de France Vincenzo Nibali : "Sur le Tour, le vrai terrain plat n'existe pas" 18:06 Carnet Rose Mathieu van der Poel va devenir papa pour la première fois 17:34 Tour de France Del Toro, McNulty... L'équipe UAE Team Emirates autour de Pogacar 17:17 Championnats de France Joris Delbove, 3e : "Il y a quand même de la déception" 16:34 Tour de France Ayuso, Pedersen, Skjelmose, Vacek... la Lidl-Trek sort l'armada
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-