Route - Tour de France, Flandriennes... Arnaud De Lie et son programme

Par Nicolas GAUTHIER le 05/01/2024 à 14:58. Mis à jour le 09/01/2024 à 17:50.
Route - Tour de France, Flandriennes... Arnaud De Lie et son programme
Photo : @Samuël Grulois / @RTBF

C'est assurément l'annonce la plus importante de ce vendred 5 janvier : sauf imprévu, Arnaud De Lie participera au Tour de France 2024 ! La nouvelle a été rendue officielle lors de la journée médias de son équipe Lotto Dstny. Alors qu'il se dirigeait plutôt vers le Tour d'Espagne, le parcours peu propice aux sprinteurs de La Vuelta 2024 a poussé le coureur et sa direction sportive à changer d'orientation, et c'est finalement en France que le phénomène belge disputera le premier Grand Tour de sa carrière. "C'est aussi une bonne préparation pour les Jeux si je suis sélectionné, et il y a des étapes qui peuvent me convenir, plus qu'en Espagne", a déclaré Arnaud De Lie au micro de la RTBF.

Vidéo - La Lotto Dstny de Heulot ira sur le Tour avec De Lie

Lire la suite de l'article

 

"Tout le monde sait qu'une étape au Tour de France peut changer ta carrière"

Et ne comptez pas sur le surpuissant coureur de la Lotto Dstny pour venir sur le Tour uniquement pour découvrir la plus grande course du monde et une épreuve de trois semaines. C'est bien avec des ambitions qu'il se présentera au Grand Départ de Florence le 26 juin prochain. "Tout le monde sait qu'une étape au Tour de France peut changer ta carrière. Et si tu as la chance d'y parvenir, tu sais que ça restera gravé dans ta mémoire [...] Il faudra bien cocher les étapes où je veux faire quelque chose", explique-t-il.

 

Arnaud De Lie également au départ des trois premiers Monuments de la saison !

Mais avant le Tour de France, sur lequel il devrait avoir une bonne demi-douzaine d'occasions de passer la ligne d'arrivée en vainqueur, le Taureau de Lescheret vivra un début de saison passionnant, avec notamment trois Monuments figurant à son programme, à savoir Milan-San Remo, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. L'Omloop Nieuwsblad, Paris-Nice, l'E3 Saxo Bank Classic, Gand-Wevelgem (à confirmer) et À Travers la Flandre seront également des courses sur lesquelles le sprinteur-puncheur de 21 ans sera présent.

 

"L’objectif cette année, ce sera de soulever les bras sur une classique flandrienne. Le but est d’être en forme pour la période des flandriennes jusqu’à ce, je l’espère, l’Amstel Gold Race", affirme le vainqueur du dernier Grand Prix Cycliste de Québec. Plutôt préservé en termes de calendrier lors de ses deux premières années professionnelles, Arnaud De Lie - qui fera sa rentrée le 10 février à l'occasion du Tour Cycliste de la Région de Murcie "Costa Calida" - va incontestablement rentrer dans le vif du sujet en 2024 !

 

Le programme 2024 d'Arnaud De Lie

- Tour Cycliste de la Région de Murcie "Costa Calida" (10 février)

- Clasica de Almeria (11 février)

- Omloop Nieuwsblad (24 février)

- Le Samyn (27 février)

- Paris-Nice (3-10 mars)

- Milan-San Remo (16 mars)

 - E3 Saxo Classic (22 mars)

- Gand-Wevelgem (24 mars) / à confirmer

- À Travers la Flandre (27 mars)

- Tour des Flandres (31 mars)

- Paris-Roubaix (7 avril)

- La Flèche Brabançonne (10 avril)

- Amstel Gold Race (14 avril)

- Tour de Suisse (9-16 juin)

- Tour de France (29 juin - 21 juillet)

- Jeux olympiques de Paris (course en ligne, 3 août) / si sélectionné

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-