Route - Direction le Tour de France 2026 pour Wout Van Aert ? : «C'est l'ambition»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 02/11/2025 à 09:35. Mis à jour le 05/11/2025 à 15:18.
Route - Direction le Tour de France 2026 pour Wout Van Aert ? : «C'est l'ambition»
TDF
Photo : Sirotti

La rentrée de Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike) dans les sous-bois n'est pas encore actée, mais on s'en rapproche de plus en plus. Si le Belge n'a pas encore dévoilé son programme de cyclo-cross pour l'hiver, il a en tout cas prévenu qu'elle serait minutieusement définie par lui et son équipe. En effet, le Belge était présent ce samedi à Hooglede à l'occasion d'un critérium faisant figure de dernier baroud d'honneur pour Tim Declercq, qui a mis un terme à sa carrière en fin de saison. L'ancien champion de Belgique en a donc profité pour détailler sa préparation de l'hiver et de la saison prochaine à Sporza, ouvrant également la porte à une participation au Tour de France...

Vidéo - Van Aert après sa victoire sur les Champs

Lire la suite de l'article

 

"Je dois encore m'entraîner un peu"

"Mes jambes sont assez bonnes pour un critérium, mais pour un vrai cross, je dois quand même m’entraîner un peu", a-t-il dit en riant. "J’ai encore quelques obligations dans les semaines à venir et ensuite le vrai travail commencera. Je veux attendre quelques semaines d’entraînement pour voir quand il est logique de reprendre." Wout Van Aert a donc repris l'entraînement après deux semaines de vacances bien méritées et qui font suite à une saison exigeante : "Il y aura aussi une longue saison sur la route et c’est pourquoi nous devons faire une planification raisonnable."

Le Belge est également revenu sur sa présence lors de ce critérium d'adieu à Tim Declercq : "Tim est devenu un bon ami dans le peloton. C’est agréable de célébrer ses adieux. Tim mérite beaucoup de respect. Tout le monde sait à quel point il est fort et à quelle vitesse il peut rouler en tête. C’est presque une race en voie de disparition, quelqu’un qui se lance à fond pour cela. Le grand public ignore rapidement l’importance d’un tel coureur, mais dans le peloton, tout le monde sait l’apprécier."

Mais le Belge est également revenu sur le parcours du prochain Tour de France et ne cache pas son ambition d'être au départ, lui qui a renoué avec la victoire en juillet cette année : "Le contre-la-montre d’ouverture et l’étape de Barcelone étaient déjà connus et j’avais vraiment hâte d’y être. Pour le reste, je trouverai peut-être peu d’étapes qui me conviennent à 100 %, mais je peux jouer sur beaucoup de terrains quand je suis au plus haut niveau. C’est l’objectif. Je ne peux pas promettre d'être au départ, car les discussions avec l’équipe n’ont pas encore eu lieu. Mais j’ai l’ambition d’y être."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

30/12 Transfert Votre récapitulatif du Mercato Hommes pour la saison à venir 30/12 Route Unibet Rose Rockets se renforce avec deux nouveaux directeurs sportifs 30/12 Cyclism'Actu Votre abonnement Cyclism'Actu sans pub et sans pop up : 9,99€, 1 an 30/12 Superprestige Tibor Del Grosso s'impose dans la nuit de Diegem, Nys troisième 30/12 Route logo vidéoLenny Martinez : "Selon moi, ce n'était pas un Tour de France loupé..." 30/12 Cyclo-cross Fin de saison pour Laurens Sweeck après sa chute à Loenhout 30/12 Le Mag Emmanuel Hubert célèbre ses 55 ans : "Merci les amis d'y avoir pensé... " 30/12 Route Un coureur irlandais de 24 ans prolonge son contrat avec EF Education 30/12 Superprestige Puck Pieterse s'offre son premier succès de la saison à Diegem 30/12 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "J'ai passé un vrai cap l'année dernière" 30/12 Sport Tadej Pogacar élu Champion des champions pour la première fois ! 30/12 Tour d'Italie Mikel Landa leader sur le Giro et chasseur d'étape sur le Tour 30/12 INTERVIEW logo vidéoDaniel Mangeas : "Je pense que Seixas ira plutôt sur La Vuelta 30/12 Tour de France Le Grand Départ du Tour de France 2028 à... Reims ? 30/12 Route Heemskerk, coach de Vingegaard : "Le stress l'a empêché de dormir..." 30/12 Route Il y a plus de 50 coureurs à être toujours sans contrat pour la saison 2026 30/12 4 Jours de Dunkerque Les 4JDD recherche sponsor pour ses maillots distinctifs 30/12 Route L'équipe Visma dévoile un maillot dans la lignée des précédents pour 2026 30/12 Route Tadej Pogacar : "Si j'attends le sprint, je ne suis pas sûr de gagner" 30/12 Route logo vidéoJakob Omrzel... la nouvelle star slovène du peloton professionnel ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-
-