Tour de France - Wout Van Aert : «Si je suis toujours ami avec Jonas ? Bien sûr»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 07/07/2025 à 16:27. Mis à jour le 08/07/2025 à 13:23.
Tour de France - Wout Van Aert : «Si je suis toujours ami avec Jonas ? Bien sûr»
Photo : Sirotti / AFP

Pris pour cible indirectement par la compagne de Jonas Vingegaard (Team Visma | Lease a Bike) sur sa présence au départ de ce Tour de France, Wout Van Aert a répondu ce lundi, avant de prendre le départ de la 3e étape. Dans un entretien publié ce dimanche, Trine Hansen avait remis en question la sélection du Belge, estimant que sa quête de victoires d’étapes pouvait nuire aux ambitions de maillot jaune de son mari. Le coureur belge a tenu à calmer le jeu, affirmant avoir discuté de tout cela avec l’équipe et qu’il est "toujours ami" avec le Danois.

Vidéo - Jonas Vingegaard à l'offensive sur la 2e étape

Lire la suite de l'article

 

"Sommes-nous toujours amis lui et moi ? Bien sûr"

Attaqué par la compagne de Jonas Vingegaard, Wout Van Aert a tenu à clarifier la situation et à désamorcer toute tension potentielle chez les Abeilles : "Nous en avons parlé au sein de l'équipe. C'était important de le faire. Nous avons été surpris de lire cela hier après la course. Je ne veux pas trop en dire. Mes performances avec cette équipe parlent d'elles-mêmes. Je considère cette équipe comme la mienne et je me donne toujours à 100 % pour atteindre les objectifs que nous nous fixons. Ici sur le Tour, l'un de nos objectifs est de remporter une étape. C'est clair pour tout le monde, y compris pour Jonas. C'est ce que nous recherchons. Sommes-nous toujours amis lui et moi ? Bien sûr. Mais je pense que c'était bien d'en parler. Les gens qui me connaissent savent qu'ils peuvent compter sur moi."

Il est ensuite revenu sur sa discrétion en ce début de Tour de France, lui qui revient d'une maladie qui l'a privé de Championnats de Belgique : "Je me sens bien, mais j'espérais bien sûr faire de meilleurs résultats et être plus présent dans le final de dimanche. J'étais vraiment déçu après l'étape d'hier. La maladie m'a-t-elle affecté plus que prévu ? C'est possible. Peut-être que cela m'a coûté plus d'énergie que prévu. J'espérais être au rendez-vous, mais hier, mes jambes n'étaient pas encore là. Aussi agaçant que cela puisse être, je dois l'accepter. Ce n'est pas vraiment une chance pour moi. C'est un sprint plat et, à cause du vent de face, beaucoup de sprinteurs seront frais. Je n'oserai pas y aller."

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-