Tour de France - Valentin Paret-Peintre : «Au service de Remco Evenepoel»

Par Titouan LABOURIE le 02/07/2025 à 19:44. Mis à jour le 03/07/2025 à 14:24.
Tour de France - Valentin Paret-Peintre : «Au service de Remco Evenepoel»
Photo : Sirotti / @soudalquickstep

Valentin Paret-Peintre va découvrir le Tour de France avec une responsabilité importante : soutenir son leader Remco Evenepoel dans les étapes de montagne. Ce rôle central au sein de l’équipe Soudal Quick-Step s’inscrit dans la stratégie d’une formation ambitieuse, prête à se mesurer aux autres équipes de favoris. Lors de la présentation officielle des huit coureurs près de Gand, le jeune Français de 24 ans affichait une grande sérénité, installé juste au-dessus d’Evenepoel, comme si sa mission de protection avait déjà commencé pour les trois semaines à venir.

Vidéo - Valentin Paret-Peintre sera au service de Remco Evenepoel

Lire la suite de l'article

 

"Faire partie des 15 ou 20 derniers coureurs en montagne"

"Je serai au service de Remco durant ce Tour et plus je serai efficient pour lui, plus mes trois semaines seront réussies", a déclaré Paret-Peintre. "Demain (jeudi) je sentirai certainement un peu plus l'atmosphère du Tour lors de la présentation des équipes mais pour l'instant je vis cette approche sans la moindre pression. J'essaie de me dire que c'est une course comme une autre et que je ne dois pas m'emballer inutilement avant l'heure. Je m'attends à beaucoup de souffrance comme sur le Dauphiné mais j'espère qu'il y aura aussi du bonheur."

Sans rentrer dans les détails, il estime que son rôle sera de "faire partie des 15 ou 20 derniers coureurs en montagne auprès de Remco. On a surtout travaillé les situations où il faudra être réactif s'il a un ennui quelconque."

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:30 Tour de France Chris Froome : "Pogacar reste le grand favori pour un 6e sacre" 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent" 10:29 Transfert INEOS et la pépite Benjamín Noval jusqu'en 2031 avec un contrat record 09:39 Média Toutes les vidéos du Tour de France 2027 sont sur Youtube Cyclism'Actu TV 09:00 Tour de France Le parcours du Tour de France 2027… les 21 étapes en images ! 08:58 Tour de France L'hommage au maillot jaune LCL et à... Raymond Poulidor ! 08:35 Route EF Education-EasyPost... budget réduit de 15 % et son effectif aussi 08:04 Transfert Paula Blasi rejoint officiellement la formation Movistar ! 07:34 Média Comment une course cycliste arrive sur vos écrans ? 07:03 Tour de France Oscar Onley : "C’est quelque chose de très spécial pour moi" 22/10 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont sur Dailymotion Cyclism'Actu TV ! 22/10 Route Matteo Jorgenson sur la sécurité : "Nous devons apprendre à nous mobiliser"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre avis sur les oreillettes en course ?








Publicité SW3
-
-
-