Tour de France - Toujours malade, Cian Uijtdebroeks a abandonné sur la 6e étape

Par Titouan LABOURIE le 09/07/2026 à 17:02. Mis à jour le 10/07/2026 à 08:08.
Tour de France - Toujours malade, Cian Uijtdebroeks a abandonné sur la 6e étape
TDF
Photo : @Movistar_Team

Cian Uijtdebroeks a quitté le Tour de France dès la 6e étape, ce jeudi, lors de la première grande journée de montagne entre Pau et Gavarnie-Gèdre. Leader de l'équipe Movistar pour le classement général, le Belge de 23 ans a abandonné après avoir rapidement été distancé dans le Col d'Aspin.

 

Enchaînement de galères pour Uijtdebroeks

Pour son premier Tour de France, Uijtdebroeks n'a jamais réussi à retrouver son meilleur niveau. Handicapé dès le début de l'épreuve par de la fièvre, une gastro-entérite et des problèmes digestifs, il avait déjà concédé un temps important lors des premières étapes, notamment pendant le contre-la-montre par équipes à Barcelone et sur les premières arrivées en côte.

Ce jeudi, alors que le rythme imposé par UAE Team Emirates-XRG s'intensifiait dans le Col d'Aspin, le Belge a également été retardé par un problème de chaussure, nécessitant l'intervention de la voiture Movistar. Incapable de revenir sur le groupe des favoris avant le Tourmalet, il a finalement mis pied à terre, mettant un terme à un premier Tour de France particulièrement compliqué.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:21 Tour de France Nicolas Prodhomme : "On a tout fait pour Paul Seixas... " 09:12 Tour de France Vos pronostics sur le Tour de France avec et sur Cyclism'Actu 09:01 Tour de France La 7e étape vers Bordeaux... une chance pour les sprinteurs ? 08:48 Tour de France La startlist officielle du Tour… avec deux nouveaux abandons ! 08:44 Tour de France Torstein Traeen : "On va voir si je peux continuer ce Tour..." 08:39 Tour de France Remco Evenepoel - Florian Lipowitz... un clash à venir ? 08:31 Tour de France Gianetti : "Je ne m'attendais pas à ce que Pogacar soit en jaune" 08:15 Tour de France L’abonnement à 9,99 euros, 1 an… Cyclism’Actu sans pub sans pop up 08:08 Tour de France Toujours malade, Cian Uijtdebroeks a abandonné sur la 6e étape 08:00 Tour de France Philip Roodhooft : "Pogacar ? La différence est tellement grande" 07:55 Tour de France Arvid de Kleijn a abandonné sur la 6e étape... fin de son clavaire 07:50 Tour de France Paul Seixas : "Je pense que je suis à ma place..." 07:44 Transfert Du changement à venir chez les sprinteurs d'Alpecin Premier-Tech ? 07:39 Tour de France Julian Alaphilippe: "Pogacar ? Plus rien ne me surprend désormais" 07:30 Tour de France Bruno Armirail : "Quand c'est plus fort, c'est plus fort, logique" 07:24 Tour de France Huub Artz réprimandé pour une "position non-conforme" sur son vélo 07:17 Tour de France Van Wilder : "Je ne sais pas comment Pogacar peut être si fort" 07:03 Tour de France Tim Merlier a perdu son poisson-pilote, qui a abandonné 06:37 Tour de France Emmanuel Macron était présent ce jeudi sur la 6e étape du Tour 06:30 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je continue à croire en moi malgré tout..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Pensez-vous que Paul Seixas puisse finir sur le podium du Tour de France 2026 ?







-
-
-