Tour de France - Simon Geschke : «Le Tour, c'est très spécial pour moi»

Par Audrey QUETARD le 28/06/2024 à 19:25. Mis à jour le 29/06/2024 à 13:28.
Tour de France - Simon Geschke : «Le Tour, c'est très spécial pour moi»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Dernière année chez les pros, dernier Tour de France pour Simon Geschke. Le coureur allemand de 37 ans avait annoncé quitter définitivement les pelotons en début d'année, aussi la 111e Grande Boucle aura-t-elle, pour lui, une saveur d'autant plus spéciale. Comme tous les ans, le pensionnaire de la formation Cofidis est "très excité" à l'idée d'y participer - "c'est la course que j'ai fait le plus souvent dans ma carrière" - mais il veut surtout le terminer à un haut niveau, et faire son maximum pour épauler Guillaume Martin en montagne. 

 

"Le cyclisme a beaucoup changé..."

"La première étape sera très chaude, analyse Simon Geschke en conférence de presse. J'aime la chaleur plus que le froid. Mais, bien sûr, quand il fait 35 degrés, je souffre aussi. Mais samedi c'est aussi une grande chance pour avoir le maillot de la montagne. Pourquoi pas ? Mais tout dépend de la façon dont la course se développe. Mes objectifs sont toujours les mêmes. Je veux terminer, mais surtout pour soutenir Guillaume Martin. Il a déjà été Top 10 quelques fois, ce qui est un super résultat pour nous."

 Et comme c'est sa der, Geschke a aussi jeté un petit coup d'oeil dans le rétro, en direction de son meilleur souvenir, sa victoire d'étape en 2015 à Pra-Loup. "J'ai d'autres bons souvenirs, en tant que soutien pour Tom Dumoulin, Warren Barguil ou Michael Matthews. Mais ce succès d'étape, c'était le moment numéro un de ma carrière. La Tour est très spécial pour moi. Je suis très heureux d'être ici une dernière fois. Je ne terminerai pas ma carrière après le Tour." Il conclut : "Le cyclisme a beaucoup changé depuis 2009 (son premier Tour de France). C'est très différent maintenant. Tout le monde doit changer avec le sportet l'innovation qui l'amène. Si vous ignorez tout ça, votre performance va diminuer."

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:04 Championnats de France Romain Grégoire s'impose en patron, Champion de France ! 16:38 Tour de France Vincenzo Nibali sur Paul Seixas : "Il doit être protégé..." 16:20 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux, en vue du Tour ? 16:00 Championnats du Danemark Magnus Cort sacré pour sa dernière saison pro 15:42 Tour de France L'équipe Bahrain-Victorious autour de Tiberi et Martinez 15:36 Championnats des Pays-Bas Wilco Kelderman : "Il fallait que ça arrive un jour" 15:20 Route David Gaudu face aux critiques : "Je n'ai pas d'explications" 15:03 Championnats d'Espagne Marcel Camprubi vainqueur surprise en Espagne ! 14:50 Championnats Nationaux Vacek et Kubis remportent chacun leur 3e titre national 14:21 Championnats des Pays-Bas Wilco Kelderman remporte sa 1ère victoire depuis 11 ans 13:59 Tour de France A J-6… le parcours et les profils des 21 étapes du Tour 2026 13:45 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... recap' des résultats 13:18 Route Magnus Cort Nielsen va prendre sa retraite dès la fin de cette saison 12:59 Tour de France Mikel Landa encore absent du Tour de France ? 12:27 Championnats de France Canicule... la course hommes raccourcie et avancée 12:11 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "C'est un très bon résultat" 11:45 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai appris pendant la course" 11:23 Championnats Nationaux Franziska Koch vainqueure en Allemagne, Häberlin en Suisse 11:09 Championnats d'Europe Triplé français à Sarrians, Ragot Richard sacré en BMX 10:55 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito a fait le doublé
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-