Tour de France - Remco Evenepoel et ses sept coéquipiers pour le Tour

Par Titouan LABOURIE le 01/07/2025 à 10:39. Mis à jour le 03/07/2025 à 07:33.
Tour de France - Remco Evenepoel et ses sept coéquipiers pour le Tour
TDF
Photo : Sirotti

3e l'an passé pour sa première participation au Tour de France, Remco Evenpoel (Soudal Quick-Step) va de nouveau s'aligner sur la Grance Boucle avec de grandes ambitions ! L'objectif est clair pour le Belge : faire au moins aussi bien que l'année dernière. Si son lieutenant de luxe Mikel Landa ne sera pas présent suite à sa lourde chute sur le dernier Giro d'Italia, le champion olympique pourra tout de même compter sur Ilan van Wilder et le Français Valentin Paret-Peintre en montagne.

Vidéo - Remco Evenepoel en forme en conf de presse d'avant-Tour

Lire la suite de l'article

 

Tim Merlier en quête de victoires

Mais cette année, la Soudal Quick-Step ne misera pas tout sur le classement général, puisqu'elle aligne également Tim Merlier au départ de cette 112e édition. Considéré comme le meilleur sprinteur du monde, le Belge aura à coeur de briller sur le Tour, pour sa première participation depuis... 2021, où il avait remporté une étape. Et il sera accompagné de son poisson-pilote Bert Van Lerberghe.

Les polyvalents Mattia Cattaneo, Maximilian Schachmann et Pascal Eenkhoorn feront aussi partie de l'aventure.

 

"Gagner une étape et faire un bon classement général"

"C’est mon deuxième Tour de France et j’ai hâte d’être au Grand Départ, qui ne sera pas loin de la Belgique", déclaré Remco Evenepoel. "Je pense qu’il est évident que je vise un bon classement général, mais la chose la plus importante sera de ne pas perdre de temps dans la première moitié de la course, qui s’annonce très nerveuse, avec beaucoup de pièges et de routes piégeuses. Comme l’année dernière, je veux gagner une étape et faire un bon classement général, tout en prenant les choses jour après jour."

"La course peut être divisée en deux parties", poursuit Tom Steels, directeur sportif de la Soudal Quick-Step. "Une première moitié très agitée, sans véritable étape de montagne, mais avec un contre-la-montre individuel plat où des écarts peuvent se créer, et beaucoup d’opportunités pour les sprinteurs et les puncheurs. Tim et Remco auront quelques occasions, mais ce qui comptera surtout, c’est que tout le monde passe ces dix premières étapes sans encombre. Les nombreuses étapes de montagne et le contre-la-montre en côte qui arriveront dans la seconde partie rendront la course incroyablement difficile, mais même la dernière étape à Paris pourrait jouer un rôle dans le classement général. Nous avons une équipe solide et expérimentée, capable de faire de belles choses cet été, et nous abordons donc ce Tour avec beaucoup de confiance"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

22:30 Média C'est la reprise... toutes vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 22:16 INTERVIEW logo vidéoIsaac Del Toro : "Pas tout mon calendrier sera avec Pogacar" 21:58 Route L'équipe Movistar et son nouveau maillot pour la saison 2026 21:45 INTERVIEW logo vidéoQuinn Simmons : "De nouveau faire le Tour avec le maillot des USA" 21:26 Route logo vidéoLipowitz, Pellizzari et Finn ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 21:11 INTERVIEW logo vidéoTadej Pogacar : "Je ne suis pas obsédé par ces courses" 20:55 Media Si cela vous dit de rejoindre Cyclism'Actu... on recherche du renfort 20:37 INTERVIEW logo vidéoMads Pedersen : "Van der Poel ? Je crois que je peux le battre" 20:16 Media 9,99€, 1 an et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up... abonnez-vous ! 20:00 INTERVIEW logo vidéoMauro Gianetti : "Pogacar, ce n'est pas qu'un champion, mais un copain" 19:51 Route Les équipes d’Uno-X Mobility... un maillot quasiment identique 19:33 INTERVIEW logo vidéoJuan Ayuso : "Lidl-Trek ? Un soutien que je n'ai jamais eu auparavant" 19:24 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai fait un peu trop d’erreurs..." 19:17 Route Ludovic Robeet de retour après son AVC : "Je fais des progrès..." 18:59 Coupe du Monde logo vidéoAmandine Fouquenet : "J'espère que le téléphone va sonner..." 18:50 INTERVIEW logo vidéoBenoît Cosnefroy : "Je m'étais engagé avec une équipe en juin, mais..." 18:18 Média C'est la reprise... toutes vos vidéos sur YouTube Cyclism'Actu TV 17:56 Transfert Toujours blessé... Thibault Guernalec a trouvé une équipe pour 2026 17:49 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Très frustrant, c'est ma propre erreur..." 17:45 Coupe du Monde logo vidéoLucinda Brand trop forte à Namur, Amandine Fouquenet podium
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-