Tour de France - Patrick Lefevere : «ASO veut que tout se passe en montagne»

Par Cyclism'Actu le 29/10/2024 à 21:06. Mis à jour le 31/10/2024 à 09:21.
Tour de France - Patrick Lefevere : «ASO veut que tout se passe en montagne»
Photo : @soudalquickstep / @CyclismActu

Comme souvent, Patrick Lefevere était l'une des grandes attractions ce mardi lors de la présentation du Tour de France 2025. Avant de se livrer aux médias francophones, dont Cyclism'Actu, le manager général de la formation Soudal Quick-Step s'était exprimé auprès de nos confrères flamands, où il a pu revenir sur d'autres sujets.

Vidéo - Patrick Lefevere en flamand lors de la présentation du Tour

Lire la suite de l'article

 

"L’organisation souhaite que les différences se fassent dans la montagne"

Le dirigeant belge est revenu sur la capacité de son coureur phare Remco Evenepoel à briller sur ce parcours, qui comporte notamment deux chronos, un plat et un en montagne. "Remco se débrouille très bien dans les deux cas de figure, il sait grimper les cols également. A priori, 44 kilomètres de contre-la-montre, cela peut paraître peu. Le Tour de France ne va ni se gagner, ni se perdre dans les contre-la-montre. Pour Remco, il pourra encore une fois prouver que son titre olympique et ses titres de champion du monde ne sont pas dus au hasard", a-t-il déclaré. "L’organisation souhaite en effet que les différences se fassent à nouveau dans la montagne."

Par ailleurs, le patron du Wolfpack n'a pas du tout écarté l'option de mettre le sprinteur Tim Merlier dans l'équipe qui disputera le Tour de France 2025. "On va très sérieusement se pencher sur la question. Je pourrais presque dire 'oui', mais je ne décide pas de tout. On doit bien entendu s’arranger, si l’on prend Bert Van Lerberghe pour lui emmener les sprints, ils devront tous les deux pouvoir rouler dans la plaine dans les étapes qui ne se termineront pas au sprint", conclut Lefevere au sujet de la présence du champion d'Europe sur les routes de la 112e Grande Boucle. Il faut dire qu'avec une 1ère étape autour de Lille favorable aux hommes rapides, il serait dommage de se priver de l'opportunité de décrocher le maillot jaune en se passant des services de l'un des meilleurs sprinteurs de la planète.

A lire aussi...

L'info en LIVE

10/03 Média Toutes vos vidéos cyclisme... à retrouver sur le Youtube Cyclism'Actu TV 10/03 Paris-Nice ASO a répondu aux critiques de Jonas Vingegaard sur le parcours 10/03 Sondage Quelle bataille allez vous le plus suivre cette semaine ? 10/03 Classement UCI Paul Seixas fait monter Decathlon CMA CGM à la 3e place mondiale 10/03 Strade Bianche Mathieu van der Poel : "Je regrette un peu de ne pas avoir couru" 10/03 Media 9,99 €, un an... et ne plus avoir aucune pub sur Cyclism'Actu 10/03 Paris-Nice La 4e étape, première arrivée au sommet... parcours et favoris 10/03 Tirreno-Adriatico Julian Alaphilippe : "Pas encore bon à jeter à la poubelle" 10/03 Transfert Dominique Serieys "confiant" pour la prolongation de Seixas 10/03 Paris-Nice Kévin Vauquelin : "Ça fait vraiment du bien à l'équipe..." 10/03 Paris-Nice Juan Ayuso : "Quand tu perds de seulement deux secondes..." 10/03 Paris-Nice Geraint Thomas : "Nous sommes sur le chemin du retour..." 10/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Nous espérions mieux… pas notre meilleure journée" 10/03 Tirreno-Adriatico Parcours, favoris... la 3e étape promise aux sprinteurs ? 10/03 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics pour Paris-Nice et Tirreno-Adriatico 10/03 Tirreno-Adriatico Mathieu van der Poel : "J’ai voulu rendre la course difficile" 10/03 Route Nicolas Prodhomme a prolongé avec Decathlon CMA CGM Team jusqu'en 2028 10/03 Tirreno-Adriatico Isaac Del Toro : "Je souffrais vraiment beaucoup..." 10/03 Tirreno-Adriatico Le Belge Lennert van Eetvelt a déjà quitté Tirreno-Adriatico 10/03 Paris-Nice La 3e étape pour INEOS Grenadiers de Kévin Vauquelin… Ayuso en jaune
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle bataille vous attire le plus cette semaine ?










-
-
-