Tour de France - Pas de fracture pour Mattias Skjelmose... une grosse chute
Mattias Skjelmose vit une saison galère ! Chute et abandon sur Paris-Nice, chute et abandon sur La Flèche Wallonne, victime d'une infection intestinale et incapable de participer au Critérium du Dauphiné et au Tour de Suisse... le Danois a dû abandonner le Tour de France ce samedi sur la 14e étape, après une lourde chute. A 129 kilomètres de l'arrivée, après le passage d'un rond-point, Skjelmose est monté sur un terre plein, mais s'est pris un panneau de circulation, ce qui l'a fait basculer et faire un soleil. Reparti quelques minutes plus tard, il était trop souffrant et seul à l'arrière de la course, ce qui l'a contraint à l'abandon.
Vidéo - Mattias Skjelmose, vainqueur de la Andorra Morabanc Clàssica
Lire la suite de l'article
Le soleil de Mattias Skjelmose, qui a ensuite abandonné quelques kilomètres plus loin sur la 14e étape du #TDF2025. Le Danois n'a pas de fracture selon les premiers examens mais souffre d'une lacération du bras gauche et de contusions.
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 20, 2025
?: lirycileyan65pic.twitter.com/t05MIV8uyA
Aucune fracture pour Skjelmose
Heureusement, le Danois ne souffre d'aune blessure sérieuse, un soulagement au vu de la violence de sa chute. "Heureusement, les radiographies n'ont révélé aucune fracture, mais Skjelly a subi une lacération au bras gauche, ainsi que d'importantes contusions et un gonflement. Il va maintenant rentrer chez lui pour commencer sa convalescence et l'équipe continuera de suivre son évolution", a déclaré la Lidl-Trek.

Jakob Sodverquist : "Le pilotage, les réflexes, tout ça vient du VTT"