Tour de France - Pas de fracture pour Mattias Skjelmose... une grosse chute

Par Titouan LABOURIE le 20/07/2025 à 10:06. Mis à jour le 20/07/2025 à 15:15.
Tour de France - Pas de fracture pour Mattias Skjelmose... une grosse chute
Photo : @LidlTrek

Mattias Skjelmose vit une saison galère ! Chute et abandon sur Paris-Nice, chute et abandon sur La Flèche Wallonne, victime d'une infection intestinale et incapable de participer au Critérium du Dauphiné et au Tour de Suisse... le Danois a dû abandonner le Tour de France ce samedi sur la 14e étape, après une lourde chute. A 129 kilomètres de l'arrivée, après le passage d'un rond-point, Skjelmose est monté sur un terre plein, mais s'est pris un panneau de circulation, ce qui l'a fait basculer et faire un soleil. Reparti quelques minutes plus tard, il était trop souffrant et seul à l'arrière de la course, ce qui l'a contraint à l'abandon.

Vidéo - Mattias Skjelmose, vainqueur de la Andorra Morabanc Clàssica

Lire la suite de l'article

 

Aucune fracture pour Skjelmose

Heureusement, le Danois ne souffre d'aune blessure sérieuse, un soulagement au vu de la violence de sa chute. "Heureusement, les radiographies n'ont révélé aucune fracture, mais Skjelly a subi une lacération au bras gauche, ainsi que d'importantes contusions et un gonflement. Il va maintenant rentrer chez lui pour commencer sa convalescence et l'équipe continuera de suivre son évolution", a déclaré la Lidl-Trek. 

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:26 Transfert Vers une fin de carrière d'Egan Bernal après la saison ? 07:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus figés ! 23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-