Tour de France - Lidl-Trek avec Mads Pedersen, Ciccone... et un Français

Par Emma GOUTENEGRE le 24/06/2024 à 12:43. Mis à jour le 25/06/2024 à 21:06.
Tour de France - Lidl-Trek avec Mads Pedersen, Ciccone... et un Français
Photo : Sirotti / @CyclismActu

La formation Lidl-Trek s'alignera au départ du prochain Tour de France avec Mads Pedersen et Giulio Ciccone en leader. Tao Geoghegan Hart manquera quant à lui la Grande Boucle, comme annoncé il y a quelques jours par son équipe, le coureur britannique s'étant fracturé une côte en plus d'avoir eu le Covid, et n'étant donc pas en capacité de courir sur les routes françaises. L'équipe américaine visera donc les victoires d'étape avec Pedersen et Ciccone.

Vidéo - Le parcours de la 111e édition du Tour de France

Lire la suite de l'article

 

Une équipe soudée autour de Pedersen et Ciccone

Déjà victorieux sur le dernier Tour de France et récent vainqueur d'une étape du Critérium du Dauphiné, Mads Pedersen aura l'occasion cette année encore de remporter une nouvelle victoire d'étape sur la Grande Boucle. Le sprinteur-puncheur danois pourra compter sur la présence de Ryan Gibbons et Tim Declercq pour l'épauler dans les sprints. Jasper Stuyven et Toms Skujins seront quant à eux des coéquipiers précieux, autant pour Mads Pedersen dans les sprints que pour Giulio Ciccone en montagne. Le grimpeur italien aura à cœur de défendre son maillot à pois et il pourra également compter sur la présence de Julien Bernard, vice-champion de France dimanche, et Carlos Verona pour l'aider à accomplir cet objectif. 

 

Steven de Jongh : "Nous avons constitué une équipe qui possède une richesse d'expérience et une profondeur de talent à part entière"

Même si les plans de la Lidl-Trek pour le Tour de France ont été un peu modifiés ces derniers jours, Steven de Jongh, le directeur sportif de la formation américaine, s'est montré optimiste et confiant envers son équipe, qui aura la capacité de briller sur les routes françaises. "Même si nous avons dû apporter quelques changements à notre équipe initiale en raison de maladies et de blessures, je suis incroyablement confiant dans la force de notre équipe du Tour de France. Tao Geoghegan Hart n’est malheureusement pas en mesure de courir, donc nous avons ajouté un soutien supplémentaire à Mads Pedersen pour viser des victoires d'étapes."

"Nous avons également constitué une équipe qui possède une richesse d'expérience et une profondeur de talent à part entière, explique-t-il. Un groupe de coureurs que nous connaissons et que nous avons vu à maintes reprises cette année et les années précédentes, qui travaillent exceptionnellement bien ensemble. Giulio Ciccone est sur la bonne voie après son retour de ses problèmes de santé en début d'année et il a couru de manière impressionnante au Critérium du Dauphiné, notamment sur ces trois dernières étapes de montagne. Jasper Stuyven vient également remplacer Alex Kirsch blessé, mais nous savons après sa performance au Giro d'Italia et ensuite la façon dont il court en Belgique après, qu'il sera un atout précieux", a conclu Steven de Jongh

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:49 Transfert Geoghegan Hart et Hayter vers un changement d'équipe ? 10:34 Route Tim Rex prolonge son bail avec la formation Visma | Lease a Bike 10:21 VTT Nino Schurter évacué en hélicoptère pour une chute... à trottinette 10:12 Tour d'Espagne À quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 09:54 Route Dylan Groenewegen impliqué dans une collision avec un motard 09:44 Agenda Classiques italiennes et canadiennes, Vuelta… au programme de la semaine 09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 09:01 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris et parcours 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-