Tour de France - Lidl-Trek avec Mads Pedersen, Ciccone... et un Français

Par Emma GOUTENEGRE le 24/06/2024 à 12:43. Mis à jour le 25/06/2024 à 21:06.
Tour de France - Lidl-Trek avec Mads Pedersen, Ciccone... et un Français
TDF
Photo : Sirotti / @CyclismActu

La formation Lidl-Trek s'alignera au départ du prochain Tour de France avec Mads Pedersen et Giulio Ciccone en leader. Tao Geoghegan Hart manquera quant à lui la Grande Boucle, comme annoncé il y a quelques jours par son équipe, le coureur britannique s'étant fracturé une côte en plus d'avoir eu le Covid, et n'étant donc pas en capacité de courir sur les routes françaises. L'équipe américaine visera donc les victoires d'étape avec Pedersen et Ciccone.

Vidéo - Le parcours de la 111e édition du Tour de France

 

Une équipe soudée autour de Pedersen et Ciccone

Déjà victorieux sur le dernier Tour de France et récent vainqueur d'une étape du Critérium du Dauphiné, Mads Pedersen aura l'occasion cette année encore de remporter une nouvelle victoire d'étape sur la Grande Boucle. Le sprinteur-puncheur danois pourra compter sur la présence de Ryan Gibbons et Tim Declercq pour l'épauler dans les sprints. Jasper Stuyven et Toms Skujins seront quant à eux des coéquipiers précieux, autant pour Mads Pedersen dans les sprints que pour Giulio Ciccone en montagne. Le grimpeur italien aura à cœur de défendre son maillot à pois et il pourra également compter sur la présence de Julien Bernard, vice-champion de France dimanche, et Carlos Verona pour l'aider à accomplir cet objectif. 

 

Steven de Jongh : "Nous avons constitué une équipe qui possède une richesse d'expérience et une profondeur de talent à part entière"

Même si les plans de la Lidl-Trek pour le Tour de France ont été un peu modifiés ces derniers jours, Steven de Jongh, le directeur sportif de la formation américaine, s'est montré optimiste et confiant envers son équipe, qui aura la capacité de briller sur les routes françaises. "Même si nous avons dû apporter quelques changements à notre équipe initiale en raison de maladies et de blessures, je suis incroyablement confiant dans la force de notre équipe du Tour de France. Tao Geoghegan Hart n’est malheureusement pas en mesure de courir, donc nous avons ajouté un soutien supplémentaire à Mads Pedersen pour viser des victoires d'étapes."

"Nous avons également constitué une équipe qui possède une richesse d'expérience et une profondeur de talent à part entière, explique-t-il. Un groupe de coureurs que nous connaissons et que nous avons vu à maintes reprises cette année et les années précédentes, qui travaillent exceptionnellement bien ensemble. Giulio Ciccone est sur la bonne voie après son retour de ses problèmes de santé en début d'année et il a couru de manière impressionnante au Critérium du Dauphiné, notamment sur ces trois dernières étapes de montagne. Jasper Stuyven vient également remplacer Alex Kirsch blessé, mais nous savons après sa performance au Giro d'Italia et ensuite la façon dont il court en Belgique après, qu'il sera un atout précieux", a conclu Steven de Jongh

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage"

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement"

TOUR DE FRANCE

Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial"

L'info en continu

18:15 Tour de Castille-et-León Parcours, profil et favoris de la 38e Vuelta CyL 18:01 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir... et sans fracture" 17:34 Tour de Wallonie Jordi Meeus remporte la 1ère étape, Paul Penhoët 3e 17:05 Tour de France Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage" 16:45 Tour de France Gilbert : "ASO, faites-nous un parcours pour Remco Evenepoel" 16:32 Route Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty 16:20 Tour de France Bernaudeau : "En France, on n'aime pas les vainqueurs" 16:11 Tour de France Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement" 15:32 Tour de France Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial" 14:57 Tour de France Kévin Vauquelin : "Récup' à bloc et direction Paris" 14:25 Tour de France Les primes du Tour... UAE Team Emirates fait le jackpot 13:43 Agenda JO de Paris 2024, Wallonie, Portugal... le programme de la semaine 13:14 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de ramener ce maillot" 12:36 Tour de France Biniam Girmay : "Je veux juste dire aux jeunes enfants..." 11:53 Tour de France Matxin Fernandez : "Pogacar, la perfection comme cycliste" 11:33 Tour de France Philip Roodhooft : "Axel Laurance ? Je ne sais pas où il va" 11:19 Tour de France Joao Almeida : "Nous avons réalisé un travail parfait..." 11:06 Tour de France Mathieu van der Poel : "Je me sens encore bien pour les JO" 10:55 Tour de France Tadej Pogacar : "La suspicion ? Il y a toujours des jaloux" 10:53 Tour de France Tom Steels: "Evenepoel m'a surpris, il est fait pour le Tour"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-