Tour de France - Voici les parcours et profils de l'Etape du Tour 2025

Par Esteban DA COSTA le 29/10/2024 à 14:00. Mis à jour le 09/12/2024 à 08:56.
Tour de France - Voici les parcours et profils de l'Etape du Tour 2025
Photo : @letapedutour / @LEtapeFemmes

Succès populaire depuis maintenant 33 ans, la cyclosportive de référence en Europe, l'Étape du Tour, fera son retour en 2025, aussi bien chez les hommes que pour la première fois de l'histoire chez les femmes. Cette cyclosportive a pour but de vivre le mythe de la Grande Boucle, sur les mêmes routes et dans les mêmes conditions que les cyclistes professionnels du Tour de France. L'an dernier, c'est le Français Damien JeanJean qui s'est imposé au sommet du Col de la Couillole, finissant 30 minutes derrière le vainqueur de cette même étape chez les pros, Tadej Pogacar.

Vidéo - Le parcours du Tour de France 2025 est connu !

Lire la suite de l'article

 

Les parcours de l'Étape du Tour de France (Femmes avec Zwift) 2025.

L'Étape du Tour de France Femmes avec Zwift se tiendra le 2 août 2025 avec deux variantes de parcours : un plus court de 100 km et 2 950 m de dénivelé positif, ou la même étape que les coureuses du Tour de France Femmes avec Zwift 2025, 112 km et 3 490 m de dénivelé positif. Comme pour la véritable étape du Tour de France Femmes avec Zwift 2025, le départ sera donné à Chambéry avant d'escalader directement le Col de Pleinpalais (13,2 km à 6,3 %), la côte de Saint Georges d'Hurtières (4,8 km à 5,9 %), et l'arrivée finale au sommet du Col de la Madeleine (18,6 km à 8,1 %).

Du côté de l'Étape du Tour de France (20 juillet 2025), pas d'aménagement de parcours : les participants escaladeront les mêmes ascensions que les coureurs du Tour de France 2025 lors de la 19e étape, avec un départ d'Albertville pour enchaîner vers les ascensions suivantes : Côte d'Héry-sur-Ugine (11,3 km à 5,1 %), le Col des Saisies (13,7 km à 6,4 %), le Col du Pré (12,6 km à 7,7 %), le Cormet de Roselend (5,9 km à 6,3 %), avant d'affronter les terribles pentes de La Plagne (19,1 km à 7,2 %), soit 4 500 m de dénivelé positif sur 131 km. À noter que les cyclosportives ne sont pas genrées, ce qui signifie que les hommes peuvent participer à l’Étape du Tour de France Femmes avec Zwift et les femmes peuvent participer à l'Étape du Tour de France.

A lire aussi...

L'info en LIVE

24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..." 24/07 Tour de France Clément Russo : "C'était incroyable, déjà de superbes souvenirs" 24/07 Tour de France Richard Carapaz :"On avait une chose en tête... Le maillot à pois"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-