Tour de France - Le nouveau maillot d'INEOS Grenadiers... avec TotalEnergies

Par Titouan LABOURIE le 03/07/2025 à 09:49. Mis à jour le 03/07/2025 à 19:07.
Tour de France - Le nouveau maillot d'INEOS Grenadiers... avec TotalEnergies
Photo : @INEOSGrenadiers

Comme annoncé depuis quelques jours, TotalEnergies devient un sponsor de l'équipe INEOS Grenadiers. Et la formation britannique a dévoilé son nouveau maillot, avec la marque française qui fait son apparition. Comme à son habitude la TotalEnergies ne fait pas les choses à moitié et ne s'est pas vraiment pliée à la chartre graphique d'INEOS Grenadiers, ajoutant une grande marque blanche en plein milieu du maillot, avec le logo multicolore de l'entreprise, à l'image de ce qu'elle fait en rugby avec la Section Paloise. Si les suiveurs sont assez unanimes pour dire que cela ne rend pas service à la beauté du maillot, la marque sera présente partout sur ce Tour de France.

Vidéo - Axel Laurance avec ce nouveau maillot INEOS sur le Tour

Lire la suite de l'article

 

TotalEnergies partenaire de deux équipes

Il va falloir s’habituer à voir TotalEnergies un peu partout sur les routes du Tour de France cet été, puisque la multinationale française va apparaître dès cette édition 2025 sur le maillot de la formation INEOS Grenadiers, à partir du Grand Départ à Lille ! Déjà partenaire de sa propre équipe cycliste, la structure dirigée par Jean-René Bernaudeau, TotalEnergies renforce ainsi sa visibilité dans le peloton. La présence de son logo sur la tunique d'INEOS Grenadiers résulte d’un accord commercial entre les deux géants industriels, dont les intérêts internationaux se croisent régulièrement dans le secteur de l’énergie et de la pétrochimie.

A lire aussi...

L'info en LIVE

27/09 Championnats du Monde Paul Seixas : "C'est une énorme déception, forcément" 27/09 Championnats du Monde Wout van Aert : "J'ai essayé d'aider un peu Remco mais..." 27/09 Championnats du monde Tom Pidcock : "J’avais vraiment de bonnes jambes" 27/09 Championnats du Monde Mathieu van der Poel : "Devenir père reste la priorité" 27/09 Championnats du Monde Michael Matthews : "Je suis quand même assez déçu" 27/09 Championnats du Monde Remco Evenepoel : "Je n’étais pas dans un bon jour" 27/09 Championnats du Monde Brandon McNulty : "Aujourd’hui, le miracle est arrivé" 27/09 Championnats du Monde Les parcours des Mondiaux Haute-Savoie en 2027 dévoilés 27/09 Championnats du Monde Surprise générale, Brandon McNulty est Champion du Monde ! 27/09 Championnats du Monde Demi Vollering sanctionnée par l'UCI après son titre 27/09 Tour de Mentougou Joris Delbove couronne sa saison par une victoire en Chine 27/09 Média Cyclism’Actu est à la recherche de rédacteurs... voici les infos ici ! 27/09 Transfert Le Mercato vélo 2026-2027... les dernières informations ! 27/09 Route Tadej Pogacar de retour sur la route pour son dernier jour en arc-en-ciel 27/09 Championnats du Monde Longo Borghini : "Le cyclisme féminin est beau à regarder" 27/09 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot a signé chez SD-Worx Protime 27/09 Route Lorenzo Mark Finn : "Je veux disputer un Grand Tour en 2027" 27/09 Tour de Langkawi Matteo Malucelli a remporté la 1re étape... Ronan Augé 4e 27/09 Championnats du Monde Kasia Niewiadoma : "Encore plus de motivation pour 2027" 27/09 Dopage Le prodige Benjamin Noval déjà pris dans une affaire suspecte ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







Publicité SW3
-
-
-