Tour de France - Le Grand Départ du Tour de France un jour... en Israel ?

Par Jules STEPHO le 28/10/2025 à 11:00. Mis à jour le 30/10/2025 à 08:25.
Tour de France - Le Grand Départ du Tour de France un jour... en Israel ?
Photo : @giroditalia / Sirotti

Après avoir marqué l’histoire en accueillant le départ du Tour d'Italie 2018, Israël nourrit désormais l’ambition de recevoir un jour le Tour de France. La Fédération israélienne de cyclisme, dirigée par Dafna Lang, et le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams, souhaitent faire du pays une véritable vitrine du cyclisme mondial, capable d’accueillir les plus grandes courses internationales. Forts de leur expérience avec le Tour d'Italie, ils évoquent la possibilité d’organiser à nouveau un Grand Tour sur les routes de l’État hébreu et de continuer à promouvoir le cyclisme de haut niveau dans la région.

Vidéo - Le parcours du Tour de France 2026

Lire la suite de l'article

 

"Nous sommes des gens très optimistes, tout est possible"

Dafna Lang reste prudente, "je ne peux pas vous dire maintenant que nous allons postuler pour le départ du Tour de France ou l'organiser, mais on n'arrête jamais de rêver. Je crois qu'une fois que nous aurons une paix stable, nous réaliserons de nombreux projets au plus haut niveau en accueillant le monde. Nous sommes des gens très optimistes, nous avons déjà amené le Giro ici, tout est possible", explique-t-elle. En mai 2018, Israël avait accueilli le Tour d'Italie, le premier Grand Tour à démarrer hors d’Europe, avec trois étapes disputées dans le pays, dont un contre-la-montre inaugural à Jérusalem, sous l’impulsion décisive de Sylvan Adams.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:04 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 16:33 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 16:18 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 15:58 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 15:46 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 15:11 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 14:55 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 14:15 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 13:59 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 13:41 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 13:17 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite 13:00 Tour de France Chris Froome : "Tadej Pogacar sera à nouveau le grand favori..." 12:53 Transfert EF Education-EasyPost chippe le 2e des Mondiaux U23 du chrono à INEOS 12:45 Médias Plus de pub et de pop up sur Cyclism'Actu... votre abonnement pour un an 12:16 Transfert Vers une fin de carrière pour Egan Bernal après la saison ? 12:06 Transfert Ben O'Connor de retour chez la Decathlon CMA CGM pour 2027 11:46 Tour de France Marion Rousse l'assure : "Ça sera une classique tous les jours" 11:43 Transfert Les contrats des stars du World Tour ne sont plus une certitude ! 11:37 Tour de France Mikel Landa pointe l'importance des 70km de contre-la-montre 11:01 Tour de France Prudhomme: "Les organisateurs proposent et les coureurs disposent"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-