Tour de France - Kévin Vauquelin : «Tadej Pogacar ? Non, il n'est pas relou...»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 04/07/2025 à 16:34. Mis à jour le 05/07/2025 à 11:55.
Tour de France - Kévin Vauquelin : «Tadej Pogacar ? Non, il n'est pas relou...»
TDF
Photo : @CyclismActu / @TeamEmiratesUAE

2e de la Flèche Wallonne, 2e du Tour de Suisse, 3e des Championnats de France, Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hôtels) connaît une saison extraordinaire. Avec tous ces bons résultats, le Normand aborde le Tour de France avec le plein de confiance et la volonté de faire aussi bien que l'année dernière, où il s'était imposé sur la seconde étape. Avec le nouveau statut qui est le sien, le français portera l'essentiel des ambitions de son équipe sur ses épaules.

Vidéo - La conférence de presse de Kévin Vauquelin et son équipe

Lire la suite de l'article

 

"Est-ce que Tadej Pogacar va vouloir gagner à Rouen ?"

Interrogé sur la concurrence sur le Tour de France, Kévin Vauquelin s'est montré assez réaliste :"On est sur le Tour de France, tous les coureurs qui sont au départ sont dans leur forme maximale de l'année donc il y aura un niveau très homogène et très dur. On verra comment vont se dérouler les premières étapes, c'est comme ça qu'on le sent et qu'on voit comment ça se passe. L'année passée, c'est comme ça qu'on l'a vu et ça a marché, on verra si mon statut a vraiment changé dans les échappées. C'est le Tour, il y a beaucoup d'opportunités pour tous les coureurs , il y a beaucoup de très bons , des palmarès, il y en a pour chaque coureur aussi longs que mon bras donc si il faut marquer tous les coureurs du peloton, on a pas fini..."

Mais néanmoins, il a tout de même des ambitions personnelles, cependant soumises au bon vouloir du peloton, et d'un certain Kévin Vauquelin "Il y a de très belles étapes où il y a moyen de briller mais c'est une course de vélo, on peut pas savoir ce qu'il peut se passer les jours avant, le matin, pendant l'étape... C'est sûr qu'il y a des objectifs mais il y a un peloton, c'est lui qui décide aussi de ce que font les échappées, ce que font pas les échappées. Est-ce que Tadej Pogacar va vouloir gagner Rouen, si on a déjà commencé à se découvrir, ou pas. C'est sûr que la 4e étape est une étape que j'ai coché, après on verra comment se déroule au fur et à mesure des premiers jours".

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

16/07 Tour de France Toutes les vidéos à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 16/07 Tour de France logo vidéoSerieys : "On l'a en tête celui qui va nous faire gagner le Tour" 16/07 Tour de France Le Tour de France 2028 décalé en juin ou en août à cause des JO ? 16/07 Tour de France logo vidéoLuc Leblanc : "Pogacar ? Il ne va voir que ma photo à Hautacam" 16/07 Tour de France Vos pronostics pour le Tour de France, à faire avec Cyclism'Actu 16/07 Tour de France logo vidéoMauro Gianetti : "Tadej Pogacar a eu peur, comme nous..." 16/07 Tour de Belgique Zoe Bäckstedt domine d'un rien le prologue à Yerseke 16/07 Tour de France Parcours, profil, favoris... la 12e étape à Hautacam 16/07 Tour de France logo vidéoQuand Les Pitchounes ont rencontré Remco Evenepoel à Toulouse 16/07 Tour de France Tobias Johannessen menacé : "Profondément désolé... et terrifié" 16/07 Tour du Val d'Aoste Filippo Agostinacchio remporte la 1re étape en échappée ! 16/07 Tour de France logo vidéoCyrille Guimard : "Ben Healy... un autre fou de ce Tour de France" 16/07 Tour de France Jonas Vingegaard: "Attendre Pogacar... la bonne chose à faire" 16/07 Tour de France logo vidéoLouis Barré : "C'était l'horreur... mais ça va un peu mieux" 16/07 Tour de France logo vidéoTadej Pogacar : "J’ai eu très peur en voyant le trottoir..." 16/07 Tour de France Marc Madiot : "On a couru à l'envers... les jours défilent" 16/07 Tour de France logo vidéoArnaud De Lie : "Aujourd'hui je suis content que cette 4e place" 16/07 Tour de France logo vidéoJonathan Milan : "Une étape folle, on aurait dit une classique" 16/07 Tour de France logo vidéoLenny Martinez : "Demain ? Peut-être en échappée pour les points" 16/07 Tour de France logo vidéoTom Steels : "Pogacar, j'espère que ça va... On verra demain"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, qui va remporter le Tour de France 2025 ?











Publicité ADS
-
-