Tour de France - Kévin Vauquelin : «Tadej Pogacar ? Non, il n'est pas relou...»

2e de la Flèche Wallonne, 2e du Tour de Suisse, 3e des Championnats de France, Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hôtels) connaît une saison extraordinaire. Avec tous ces bons résultats, le Normand aborde le Tour de France avec le plein de confiance et la volonté de faire aussi bien que l'année dernière, où il s'était imposé sur la seconde étape. Avec le nouveau statut qui est le sien, le français portera l'essentiel des ambitions de son équipe sur ses épaules.
Vidéo - La conférence de presse de Kévin Vauquelin et son équipe
Lire la suite de l'article
"Est-ce que Tadej Pogacar va vouloir gagner à Rouen ?"
Interrogé sur la concurrence sur le Tour de France, Kévin Vauquelin s'est montré assez réaliste :"On est sur le Tour de France, tous les coureurs qui sont au départ sont dans leur forme maximale de l'année donc il y aura un niveau très homogène et très dur. On verra comment vont se dérouler les premières étapes, c'est comme ça qu'on le sent et qu'on voit comment ça se passe. L'année passée, c'est comme ça qu'on l'a vu et ça a marché, on verra si mon statut a vraiment changé dans les échappées. C'est le Tour, il y a beaucoup d'opportunités pour tous les coureurs , il y a beaucoup de très bons , des palmarès, il y en a pour chaque coureur aussi longs que mon bras donc si il faut marquer tous les coureurs du peloton, on a pas fini..."
Mais néanmoins, il a tout de même des ambitions personnelles, cependant soumises au bon vouloir du peloton, et d'un certain Kévin Vauquelin : "Il y a de très belles étapes où il y a moyen de briller mais c'est une course de vélo, on peut pas savoir ce qu'il peut se passer les jours avant, le matin, pendant l'étape... C'est sûr qu'il y a des objectifs mais il y a un peloton, c'est lui qui décide aussi de ce que font les échappées, ce que font pas les échappées. Est-ce que Tadej Pogacar va vouloir gagner Rouen, si on a déjà commencé à se découvrir, ou pas. C'est sûr que la 4e étape est une étape que j'ai coché, après on verra comment se déroule au fur et à mesure des premiers jours".