Tour de France - Jordi Meeus : «Tout sera toujours pour Roglic, mais...»

Par Emma GOUTENEGRE le 06/06/2024 à 12:39

Tour de France - Jordi Meeus : «Tout sera toujours pour Roglic, mais...»
Photo : Sirotti

La BORA-Hansgrohe avait été ferme ce point en début de saison, le Tour de France sera consacré au classement général avec son leader, Primoz Roglic. Bien que vainqueur du sprint des Champs-Elysées la saison passée, Jordi Meeus ne figurait pas dans les plans de la formation allemande. Finalement, le coureur belge, auteur d’un très bon début de saison, serait finalement dans "longue liste" pour le Tour de France, comme il l’a confié au WielerFlits.

Vidéo - Jordi Meeus a remporté la 3e étape du Tour de Norvège 2024

Lire la suite de l'article

 

Jordi Meeus au Tour de France ? "Je n'ose pas compter là-dessus"

Jordi Meeus a effectué un très bon début de saison en réalisant une belle campagne de classique, où il a notamment terminé 3e du Gand-Wevelgem ou encore 8e de Paris-Roubaix. Le jeune belge vient de remporter la première victoire de sa saison sur la 3e étape du Tour de Norvège, une confirmation sur son état de forme. "J'ai gagné pour la première fois la semaine dernière sur le Tour de Norvège. Ce n'est pas que je sois impatient, mais c'est toujours bon de gagner."

Bien que les ambitions de la BORA-hansgrohe n'aient pas changé pour le Tour de France, Jordi Meeus pourrait peut-être s'aligner au départ. Originellement, la Vuelta était le seul Grand Tour que le sprint belge devait effectuer cette saison, mais finalement il pourrait bien prendre part à la Grande Boucle. "Je suppose que tout sera toujours mis sur Primoz, mais je suis désormais sur la longue liste. Si quelque chose arrive ou si quelqu'un de l'équipe n'est pas prêt à temps, je peux toujours accéder à la sélection. Mais je n'ose pas encore compter là-dessus. L'équipe a déjà ajusté mon programme. Je fais maintenant le Tour de Suisse, ce qui n'est pas une course idéale pour les hommes rapides comme moi et il n'y a même pas d'opportunités de sprint. Mais ils voulaient que j'aie cette course par étapes dans mes jambes si je vais au Tour de France" a-t-il expliqué.

 

 

Un départ de BORA-hansgrohe ? "Il est réaliste que je reste"

Jordi Meeus arrive en fin de contrat avec la formation allemande mais ne se préoccupe pas encore de ce point. "Je n'y travaille pas encore vraiment. Je ne devrais pas être stressé à propos de mon contrat, surtout après le Tour de l'année dernière et le printemps. Il est certainement réaliste que je reste. Je suis satisfait de l'équipe et d'eux avec moi" a conclu le sprinteur belge. 


L'info en continu

14:23 Route Brandon McNulty devrait retrouver la Grande Boucle en 2026, 4 ans après 14:00 Route Mathias Norsgaard : "Oier Lazkano ? Ses performances... ça sentait mauvais 13:40 Route Florian Vermeersch : "Je pense que Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 13:20 Route Lennard Kämna : "Je veux être au départ du Tour de France cette année" 13:00 INTERVIEW logo vidéoLenny Martinez : "Un podium sur un Grand Tour ? C'est trop loin encore" 12:40 Route Nouveau vélo, nouvelle marque de roues pour l'équipe INEOS Grenadiers 12:20 INTERVIEW logo vidéoMattias Skjelmose : "49 fois sur 50, Pogacar me battra mais..." 12:07 Route Kragh Andersen : "Pedersen ? C'est un ami que je connais depuis l'enfance" 12:04 Paris-Nice Le parcours de Paris-Nice 2026 dévoilé... c'est du classique ! 11:53 Cyclo-cross À seulement 19 ans, Aubin Sparfel a remporté la Coupe de France Elite 11:40 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Lucinda Brand ? Elle est une classe à part" 11:27 INTERVIEW logo vidéoAttila Valter : "Je veux aller chercher mes propres résultats..." 11:10 Route L'équipe Soudal Quick-Step a dévoilé une tunique "plus visible" pour 2026 10:59 INTERVIEW logo vidéoJakob Söderqvist : "En Suède le cyclisme reste un sport mineur..." 10:42 Route logo vidéoLipowitz, Finn et Pellizzari ont prolongé avec Red Bull-BORA-Hansgrohe 10:26 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "Je pense que je progresse petit à petit sur ces terrains" 10:11 Route Solution Tech prolonge son engagement aux côtés d’une équipe italienne 09:56 INTERVIEW logo vidéoCédric Vasseur : "La page Cofidis est tournée... tout était orchestré" 09:51 Transfert INEOS Grenadiers a signé un solide sprinteur pour l'exercice 2026 09:37 INTERVIEW logo vidéoAntonio Tiberi : "Je veux aller sur le Tour... mais sans pression"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Cyclism'Actu prépare la saison 2026... que pensez-vous de votre média web & digital vélo ?









-
-