Tour de France - Jonathan Milan, satisfait : «Contrairement au Tour de France...»
Jonathan Milan, maillot vert du Tour de France 2025 et coureur de la formation Lidl-Trek, s'est imposé sur le EFGH Singapore Criterium. Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) et Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) ont complété le podium. Vêtu de son maillot vert, il s'est exprimé à l'arrivée au micro de Mark Cavendish, recordman de victoires d'étapes sur la Grande Boucle.
Vidéo - La réaction de Jonathan Milan
Lire la suite de l'article
"J'étais déterminer à gagner"
Les conditions n'était pas aisée aujourd'hui, après de violents orages et une route bien trempée. Il en fallait plus pour décourager le sprinteur italien : "Les conditions étaient très spéciales et après toute la pluie qui s'est abbatue j'étais déterminé à gagner." Même si ce ne sont que des critériums, gagner c'est fondamental : "C'est mon avant dernière course de la saison, je suis très satisfait de l'avoir remportée et très satisfait du travail de mes coéquipiers." Milan n'est pas effrayé par ces conditions, bien au contraire : "Les conditions ne m'ont pas dérangé, je sais que d'autres coureurs sont moins à l'aise mais moi non."
Il conclut son interview avec une pointe d'humour : "Les sensations étaient bonnes, et contrairement au Tour, je n'ai pas disputé de sprints intermédiaires, ce qui m'a permis de garder beaucoup de fraicheur et de tout donner dans les 150 derniers mètres."

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix