Tour de France - Jonas Abrahamsen au départ... malgré sa fracture de la clavicule
Victime d'une fracture de la clavicule lors de l'étape inaugurale du Tour de Belgique il y a quelques jours, la participation de Jonas Abrahmsen (UNO-X Mobility) au prochain Tour de France était largement remise en question. Finalement, le Norvégien sera bel et bien de la partie le 5 juillet prochain. Auteur d'une récupération phénoménale digne "d'un enfant de 12 ans" l'ancien porteur du maillot à pois pourra donc se battre pour les échappées dans ce qui constituera son troisième Tour de France. La question reste désormais de savoir avec quel état de forme arrivera-t-il à Lille, lui qui a été un des grands animateurs de la Grande Boucle l'an dernier.
Vidéo - Jonas Abrahamsen à nouveau à pois sur le Tour de France ?
Lire la suite de l'article
"J'ai hâte de commencer le Tour"
Ce qu'a réalisé Jonas Abrahamsen pour participer au Tour de France est peut-être de l'ordre de l'exploit, tant la récupération a été rapide : "Je suis vraiment heureux et reconnaissant. Je pensais que c'était possible, mais c'est un peu fou d'être confirmé seulement 9 jours après l'accident. Je pense qu'il est encore possible de faire quelque chose de grand, pour moi et pour l'équipe. Maintenant, j'ai hâte de commencer le Tour."
Même son directeur sportif, Thor Hushovd semble impressionné par la guérison éclair du Norvégien, qui peut s'apparenter à celle "d'une blessure subie il y a huit semaines" et non il y a seulement 9 jours : "Jonas est un des gars les plus dévoués que j'ai vu sur un vélo. Ce qu'il a fait pour revenir est tout simplement incroyable. Nous continuerons à le soutenir dans les jours précédant le Tour et nous sommes fiers de l'avoir sur la ligne de départ. Cela n'aurait pas dû être possible".

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix