Tour de France - Jean-René Bernaudeau : «Ne pas se rater sur ce Tour... »

Par Esteban DA COSTA le 30/10/2024 à 11:07. Mis à jour le 31/10/2024 à 10:00.
Tour de France - Jean-René Bernaudeau : «Ne pas se rater sur ce Tour... »
Photo : @CyclismActu

La présentation officielle du parcours du Tour de France 2025 s'est tenue ce mardi 29 octobre au Palais des Congrès à Paris. Le directeur, Christian Prudhomme, a levé le voile sur les 21 étapes qui seront à effectuer à l'occasion de la 112e édition de la Grande Boucle, qui se tiendra du 5 au 27 juillet et sera 100 % française. Jean-René Bernaudeau, le patron de l'équipe TotalEnergies, était présent à la présentation du Tour, l'occasion de parler de ce tout nouveau parcours 2025 de la Grande Boucle. "Il y a des étapes difficiles à maîtriser qui sont des étapes pour ceux qui oseront, donc l'équipe TotalEnergies est combattante et va cibler des étapes où il y aura des opportunités d'aller au bout."

Vidéo - Jean-René Bernaudeau au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

"C'est un Tour qui est mieux que l'année dernière pour les baroudeurs."

Victorieuse l'année dernière sur la 9e étape à Troyes en échappée avec Anthony Turgis, l'équipe TotalEnergies aura à cœur de briller sur le Tour de France 2025. L'équipe de Jean-René Bernaudeau ne va sans doute pas se concentrer sur le classement général, mais bien sur les échappées, avec potentiellement une équipe de baroudeurs au départ l'an prochain à Lille. "C'est un Tour qui est mieux que l'année dernière pour une équipe de baroudeurs. La moyenne montagne nous convient ; historiquement, nous avons toujours eu de bons résultats dans la montagne, mais ça a toujours été fait par l'équipe avec toujours deux ou trois coureurs dans la belle échappée. Il y a souvent des échappées fleuves d'une vingtaine de coureurs, et je pense qu'il ne faudra pas que l'on se rate ces jours-là. J'ai une petite idée de coureurs de 23 à 25 ans qui ont envie de briller. C'est un joli parcours," explique Jean-René Bernaudeau.

Cette année, le Tour de France passe en Vendée (siège de TotalEnergies). On se souvient évidemment du Grand Départ de la Grande Boucle en 2018 à Noirmoutier-en-l'Île, l'occasion de voir peut-être trois Vendéens au départ à Lille le 5 juillet prochain. "C'est un beau clin d'œil à la Vendée qui m'a beaucoup aidé historiquement, mais c'est vrai que potentiellement, s'il n'y a pas d'accidents entre Fabien Grellier, Mathieu Burgaudeau et Emilien Jeannière, qui est très bien installé dans le top mondial, c'est une belle constance. Il est à maturité. Oui, c'est mathématiquement possible qu'on soit recordman de participation d'une région, d'un département qui porte le vélo dans son cœur."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en LIVE

05/02 Média logo vidéoToutes les vidéos cyclisme... c'est sur Youtube Cyclism'Actu TV 05/02 AlUla Tour logo vidéoJan Christen : "Ma toute première sur un classement général..." 05/02 Route L'UNCP sur le nouvel accord LNC - FFC: "Vers appauvrissement..." 05/02 Route Lotto-Intermarché peut respirer, trois leaders bientôt de retour ! 05/02 Route Percuté par une voiture à 100 km/h... Garofoli a retrouvé le chauffard 05/02 Média 9,99€, 1 an, l'abonnement de Cyclism'Actu pour ne plus avoir pop up et pub 05/02 Tour de Valence Tobias Foss blessé... il souffre d'une fracture à l'omoplate 05/02 Étoile de Bessèges logo vidéoMathieu Kockelmann : "On sait que le moment va arriver..." 05/02 Route logo vidéoWout Van Aert part en altitude... malgré une cheville toujours douloureuse 05/02 Faits Divers Coureur, OnlyFans, Faux billets... Andrea Piccolo est dans la nasse 05/02 Étoile de Bessèges Benoît Vaugrenard : "On a deux belles cartes, on est confiant" 05/02 Tour d'Italie Ben O'Connor : "4e du Tour d'Italie, c'est un bon résultat, mais.." 05/02 UAE Tour Femmes logo vidéoLorena Wiebes absolument impériale sur la 1ère étape 05/02 Tour de Valence Mathias Vacek, 3e de l'épreuve : "C’était étonnamment dangereux" 05/02 Tour de Valence logo vidéoMads Pedersen opéré... rétabli à temps pour les Classiques ? 05/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel : "Les organisateurs ont pris la bonne décision" 05/02 Dopage La pistarde Martha Bayona Pineda suspendue jusqu'en octobre 2026 05/02 Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostic des courses WorldTour de cette saison 2026 05/02 Route logo vidéoParcours et startlist... la Muscat Classic et le Tour d'Oman 2026 05/02 Tour de Valence logo vidéoRemco Evenepoel, la 2e étape... le général gelé à cause du vent
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-