Tour de France - Jasper Philipsen : «Montmarte ? C'est clairement dommage...»

Par Paul-Antoine STEVENIN le 21/05/2025 à 18:59. Mis à jour le 23/05/2025 à 22:27.
Tour de France - Jasper Philipsen : «Montmarte ? C'est clairement dommage...»
TDF
Photo : Sirotti / @Paris2024

Depuis l'annonce du tracé de la dernière étape du prochain Tour de France ce mercredi, les réactions s'enchaînent. Après Jonas Vingegaard et Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike) qui se sont opposés à ce changement de parcours, c'est désormais au tour de Japser Philipsen (Alpecin-Deceuninck) de prendre position sur la triple ascension de la rue Lepic pour L’Équipe. Vainqueur sur les Champs-Elysées en 2022, l'ancien maillot vert du Tour de France voit ses plans bousculés par ce nouveau tracé, mais n'exclut pas d'y jouer la victoire malgré une course qui sera, de toute évidence, plus exigeante.

Vidéo - Les ambitions de Jasper Philipsen sur le Tour de France

Lire la suite de l'article

 

"Je ne vois pas une raison de la modifier"

Habitué à jouer les premiers rôles sur la traditionnelle dernière étape sur les Champs-Elysées, Jasper Philipsen déplore ce changement de plan : "En tant que sprinteur, c'est clairement dommage de voir cette étape changer, c'était devenu une magnifique tradition. Personnellement, je ne vois pas une raison claire de la modifier, mais j'ai confiance dans le fait qu'ASO a des motivations valides et réfléchies."

Néanmoins, le sprinteur de la formation Alpecin-Deceuninck n'exclut pas la possibilité de jouer la victoire malgré la complexité du tracé : "Avec ce nouveau tracé, l'étape va devenir significativement plus exigeante pour les sprinteurs, tout simplement parce qu'il y aura davantage de coureurs capables de la gagner. Mais cela ne veut pas dire qu'un sprinteur ne peut plus la gagner. Un facteur important avant cette dernière étape sera le classement et les écarts de temps entre les protagonistes du généralSi tout reste serré, le niveau de stress dans le peloton va clairement augmenter, surtout à l'approche de Montmartre."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

08:13 Livre Le Grand Livre du cyclisme français… un cadeau idéal pour Noël 07:59 Route Wout Van Aert : "J'ai participé à des courses sans être au top..." 07:05 INTERVIEW logo vidéoPhilip Roodhooft : "C’est un recrutement qui nous correspond..." 06/12 Vélo d'Or logo vidéoRomain Grégoire : "Il me manque une petite marche à gravir..." 06/12 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 06/12 Route logo vidéoL'équipe Alpecin-Deceuninck deviendra Alpecin-Premier Tech en 2026 06/12 Transfert La meilleure jeune du Tour de France Femmes… avec SD Worx-Protime 06/12 Coupe de France La nouvelle FDJ United Series… voici le calendrier complet 06/12 Vélo d'Or logo vidéoJeannie Longo : "Tadej Pogacar ? Ça me ressemble... " 06/12 Media L'équipe de Cyclism'Actu cherche renfort… toutes les informations sont ici 06/12 Route Michael Matthews : "Je ne savais pas si j'allais mourir cette nuit-là..." 06/12 Vélo d'Or logo vidéoPaul Magnier : "Le Tour de France ? Ce ne sera pas pour moi en 2026..." 06/12 Route Alessandro De Marchi reste chez Jayco AlUla… avec un nouveau rôle 06/12 Route ReTour : 20 ans d’histoire d’une formation… devenue la FDJ-SUEZ 06/12 Route Mathieu van der Poel a évité de peu une grosse chute à l'entrainement 06/12 Route Bélanger, PDG de Premier Tech : "Van der Poel est fantastique, mais..." 06/12 Cyclo-cross La suite du calendrier du cyclo-cross pour la saison 2025-2026 06/12 Route Geraint Thomas : "Remco Evenepoel... le plus gros transfert de l'histoire" 06/12 Route Un vélo de Tadej Pogacar vendu aux enchères... pour plus de 160 000 euros 06/12 Route logo vidéoFlorian Sénéchal: "Je suis impatient de rejoindre l'équipe de Van der Poel"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-