Tour de France - Ivan Romeo ne cache pas ses ambitions et veut remporter une étape

Par Benoît GILLES le 26/01/2026 à 18:27. Mis à jour le 27/01/2026 à 10:20.
Tour de France - Ivan Romeo ne cache pas ses ambitions et veut remporter une étape
TDF
Photo : @ASO

Ivan Romeo (Movistar Team) n'a pas loupé sa rentrée des classes. Vendredi dernier, le champion d'Espagne en titre a terminé au pied du podium de la Classica Camp de Morvedre (4e) remportée par Christian Scaroni (XDS Astana). Un résultat qui vient déjà valider sa préparation hivernale, comme il l'a confié à Cycling Uptodate : "La pré-saison s'est très bien passée, l'objectif était de passer au niveau supérieur. J'ai travaillé sur les points que je devais encore améliorer, ce qui est normal à mon âge (22 ans, Ndlr). Maintenant, je suis une version légèrement meilleure de moi-même." 

Vidéo - Ivan Romeo endossait le maillot au Critérium du Dauphiné

Lire la suite de l'article

 

"Heureux de la façon dont je m'intègre dans l'équipe" 

Aligné cette semaine au Challenge de Majorque avec Movistar Team, Ivan Romeo ne cache pas sa détermination. "Je suis naturellement en forme dès le début de l'année et je pense que je vais essayer d'en tirer le meilleur parti, explique-t-il. Nous aurons une équipe très solide et l'objectif est de remporter l'une des courses." Dès mercredi lors du Trophée Calvià puis tout au long de la saison, Ivan Romeo partagera le leadership de la formation espagnole avec Enric Mas, alors que Cian Uitjdebroeks, Juan Pedro López, Raúl García Pierna et Roger Adrià ont rejoint les rangs de Movistar Team. Présent depuis 2023, Ivan Romeo ne cesse de prendre de l'importance et veut assumer ses responsabilités : "C'est quelque chose qui me plaît, c'est ce que je veux... Je me sens à l'aise, heureux de la façon dont je m'intègre dans l'équipe. Tout ce qui découle de mes bonnes performances, je l'accueille à bras ouverts."

Le longiligne espagnol (1,93 m, 75 kg), champion du monde Espoirs du contre-la-montre en 2024, n'a pas peur d'afficher ses ambitions à l'orée de cette saison :  "M'améliorer chaque année, c'est ma façon de vivre, essayer d'être un peu meilleur chaque jour... Je veux aussi régler mes comptes avec le Tour de France, essayer de remporter une étape. Ce serait le plus grand objectif de l'année." 

En 2025, pour son tout premier Grand Tour et alors qu'il était le plus jeune coureur engagé (21 ans alors), Ivan Romeo avait fini l'étape de Carcassonne en larmes : présent dans l'échappée, il n'avait pu faire mieux que 14e, laissant le succès ce jour-là à Tim Wellens (UAE Team Emirates-XRG). Six jours plus tard, il avait lourdement chuté dans une descente sur une route détrempée à 21 kilomètres de l'arrivée à Pontarlier. Il avait entraîné Romain Grégoire (Groupama-FDJ) au tapis et s'en était sorti avec des dermabrasions. Ivan Romeo a donc déjà planifié son retour sur les routes du Tour de France cet été (4-26 juillet). Avant cela, il disputera le Tour de la Communauté de Valence (4-8 février), Paris-Nice (8-15 mars) et le Tour de Romandie (28 avril-3 mai). 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

11:50 Tour Down Under Un des kangourous euthanasié à cause de ses blessures 11:38 Route NOVO19 a ses commentateurs pour la Coupe de France FDJ United Series 11:20 Route Chris Horner fustige la Red Bull-BORA : "Va au combat contre Pogacar !" 11:06 Route Après ses blessures, Fabio Jakobsen a "soif de compétition" 10:38 Transfert La demi-soeur de Pauline Ferrand-Prévot a signé en WorldTour 10:20 Tour de France Ivan Romeo ne cache pas ses ambitions et veut remporter une étape 10:00 AlUla Tour Diffusion TV... où et comment regarder l'AlUla Tour ce mardi dès 12h 09:53 Route Jonas Vingegaard chute à l'entraînement à cause d'un cycliste amateur 09:41 Tour Down Under Jay Vine opéré au poignet après sa chute sur la dernière étape 09:38 Tour de Catalogne Voici les 23 équipes en lice pour la Volta a Catalunya fin mars 09:28 Route Lourd bilan médical pour Mikkel Bjerg après sa chute sur le Tour Down Under 09:16 Challenge Mallorca Parcours, profils… le Challenge de Majorque dès mercredi 09:05 Média Votre abonnement Cyclism'Actu pour ne plus avoir de pub et de pop up 09:01 Route Giro, Tour, La Vuelta... quels Grands Tours vont faire les cadors ? 08:49 Média logo vidéoToutes vos vidéos vélo... à voir sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:25 Tirreno-Adriatico Le tracé de Tirreno-Adriatico... sans étape de montagne 08:20 Surf Coast Classic Risques d'incendies en Australie... les classiques annulées 07:56 Route Sam Bennett, atteint de problèmes cardiaques, de retour sur le vélo 07:34 Transfert Axelle Dubau-Prévôt signe chez EF Education-Oatly pour 2026 07:33 Jeu Cyclism'Actu logo vidéoVotre Jeu Pronostic sur toutes les courses WorldTour de 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui serait le plus susceptible de gagner un Tour de France à l'avenir?







-
-
-