Tour de France - Groenewegen, Yates, Matthews... Solide trio pour Jayco AlUla

Par Emma GOUTENEGRE le 20/06/2024 à 10:50. Mis à jour le 21/06/2024 à 07:10.
Tour de France - Groenewegen, Yates, Matthews... Solide trio pour Jayco AlUla
TDF
Photo : Sirotti

L'équipe Uno-X Mobility n'est plus la seule à avoir dévoilé sa sélection pour le prochain Tour de France, qui partira le 29 juin prochain de Florence en Italie. A l'image de l'année passée, la Team Jayco AlUla comptera sur plusieurs leaders pour faire briller son maillot sur les routes françaises, avec un trident redoutable et très complet composé de Simon YatesDylan Groenewegen et Michael Matthews. Un paris audacieux mais judicieux qui va permettre à la formation australienne de s'illustrer sur tous les terrains. Quatrième de l'édition 2023, le grimpeur britannique sera bien évidemment le leader désigné pour le classement général, avec le podium en ligne de mire. La chasse aux victoires d'étape reposera sur les épaules du sprinteur néerlandais, quintuple vainqueur sur le Tour mais bredouille l'an dernier, et du puncheur australien, qui espère réitérer son succès de 2022 à Mende.

Vidéo - Le parcours du Tour de France 2024

 

Simon Yates : "Le podium du Tour… Un de mes grands objectifs"

Après avoir réalisé un beau Tour de France 2023, Simon Yates aura à coeur de faire encore mieux cette année. L'objectif principal pour le Britannique sera de monter sur le podium après avoir terminé 4e la saison passée. "C'est toujours excitant de se préparer pour le Tour de France, a-t-il communiqué sur les réseaux sociaux de sa formation. Nous sommes confiants pour aborder la course avec une équipe similaire à celle de 2023. Après l'année dernière, avec deux étapes finies à la deuxième place et une quatrième place au général, ce serait bien de monter sur le podium. J’ai porté le maillot de leader du Giro et de la Vuelta et je suis monté sur le podium final sur ces deux grands tours mais pas encore sur celui du Tour de France... C’est un de mes grands objectifs." Simon Yates pourra ainsi compter sur la présence de Chris Harper et Chris Juul-Jensen pour l'épauler en montagne.

 

 

Dylan Groenewegen : "J'ai bien travaillé avec l'équipe et le groupe de sprint"

Le sprinteur néerlandais pourra quant à lui compter sur la présence de son poisson pilote Luka Mezgec et d'Elmar Reinders pour l’amener dans ses sprints. Luke Durbridge sera quant à lui un coéquipier précieux pour rouler et travailler avant les sprints. Dylan Groenewegen s’est montré très motivé pour prendre le départ de la Grande Boucle, lui qui a remporté une étape du Tour de Slovénie il y a quelques jours.

"Je me sens bien et je pense qu’il devrait y avoir sept ou huit étapes de sprint sur le Tour de cette année, donc c’est bien pour moi et j’ai hâte d’y être, a-t-il confié. Ma forme s’améliore chaque semaine et c’est agréable d’avoir le Tour de Slovénie dans les jambes maintenant aussi. J'ai bien travaillé avec l'équipe et le groupe de sprint, Elmar et Luka sont également en bonne forme. J'ai remporté quelques victoires cette saison, mais aussi beaucoup de deuxième et troisième places. Je sais que la vitesse est là et je veux bien faire les choses sur le Tour. J’ai hâte de participer à mon troisième Tour de France avec cette équipe et nous avons un groupe très solide avec Matthews et aussi Yates."

 

Michael Matthews : "J'ai très envie de remporter une nouvelle victoire en 2024"

Michael Matthews pourra quant à lui briller dans les arrivées en côte et sur les parcours exigeants comme il les aime, en tant que baroudeur ou finisseur. Le puncheur australien espère ainsi renouer avec la victoire sur le Tour de France après 2022, où il s’était imposé à Mende sur la 14e étape. "J'ai hâte de revenir sur le Tour cette année et après ma victoire d'étape en 2022, j'ai très envie de remporter une nouvelle victoire en 2024, a-t-il déclaré, enthousiaste. Je me sens en forme, j'ai fait un bon début de saison, j'étais sur à nouveau le podium à Milan-San Remo et j'ai été proche de quelques victoires, donc après beaucoup d'entraînement en altitude et quelques reconnaissances d'étapes, j'espère que tout se mettra en place sur le Tour. C’est intéressant de commencer à Florence et ce sera cool de commencer la dernière étape à Monaco où j’habite. L’équipe que nous avons est solide, nous nous connaissons tous bien et c’est une équipe similaire aux dernières années donc nous sommes prêts."

 

L'équipe Jayco AlUla pour le Tour de France 2024 :

Luke Durbridge – (AUS, 10e participation)
Dylan Groenewegen – (NED, 6e participation)
Chris Harper – (AUS, 2e participation)
Chris Juul-Jensen (DEN, 6e participation)
Michael Matthews – (AUS, 8e participation)
Luka Mezgec – (SLO, 5e participation)
Elmar Reinders – (NED, 2e participation)
Simon Yates – (GBR, 2e participation)

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Guillaume Martin critique son vélo... Cofidis répond !

TOUR DE FRANCE

David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta"

TOUR DE FRANCE

Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage"

L'info en continu

20:19 JO - Paris 2024 L'Irlande avec Ben Healy et Ryan Mullen aux JO de Paris 19:56 Tour de France Tegner : "Remco Evenepoel est sous contrat avec nous" 19:33 Tour de Wallonie Jordi Meeus : "J'ai lancé mon sprint au bon moment" 19:20 Tour de France Guillaume Martin critique son vélo... Cofidis répond ! 19:06 Tour de France Benoot : "Jonas Vingegaard... personne ne peut faire ça" 18:47 Tour de France David Gaudu : "J'avais besoin de ce Tour pour La Vuelta" 18:39 JO - Paris 2024 Pas de Tadej Pogacar à Paris... il déclare forfait 18:15 Tour de Castille-et-León Parcours, profil et favoris de la 38e Vuelta CyL 18:01 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir... et sans fracture" 17:34 Tour de Wallonie Jordi Meeus remporte la 1ère étape, Paul Penhoët 3e 17:05 Tour de France Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage" 16:45 Tour de France Gilbert : "ASO, faites-nous un parcours pour Remco Evenepoel" 16:32 Route Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty 16:20 Tour de France Bernaudeau : "En France, on n'aime pas les vainqueurs" 16:11 Tour de France Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement" 15:32 Tour de France Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial" 14:57 Tour de France Kévin Vauquelin : "Récup' à bloc et direction Paris" 14:25 Tour de France Les primes du Tour... UAE Team Emirates fait le jackpot 13:14 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de ramener ce maillot" 12:36 Tour de France Biniam Girmay : "Je veux juste dire aux jeunes enfants..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-