Tour de France Femmes - Julie Bego : «Si je peux être au départ de ce Tour...»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/10/2024 à 19:16. Mis à jour le 29/10/2024 à 22:21.
Tour de France Femmes - Julie Bego : «Si je peux être au départ de ce Tour...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le parcours de la 4e édition du Tour de France Femmes avec Zwift a été dévoilé ce mardi midi par sa directrice Marion Rousse. Composée pour la première fois de neuf étapes, cette Grande Boucle féminine 2025 s'annonce difficile, entre ces deux premières étapes bretonnes destinées aux puncheuses, cette journée sur les routes auvergnates lors de laquelle il y aura très peu de répit, et bien sûr ce triptyque alpestre avec notamment l'arrivée au sommet du redoutable col de la Madeleine. Présente au Palais des Congrès ce mardi, Julie Bego, la jeune (19 ans) et talentueuse grimpeuse de la Cofidis Women Team, a confié ses impressions au micro de Cyclism'Actu.

 

"J'espère être sur le Tour, mais c'est une décision à prendre avec l'équipe"

"C'est un très beau parcours. Ça va commencer d'entrée avec des parcours assez punchy en Bretagne, et puis il y a ces étapes qui arrivent et partent de Chambéry, la ville dans laquelle j'habite. C'est exceptionnel pour moi. On va faire le Granier, un col que j'ai grimpé des centaines de fois à l'entraînement, donc ce sera forcément spécial. Et comme j'ai une maison de vacances en Maurienne, je connais aussi très bien les routes du col de la Madeleine. Ça va être très beau. Même si je n'ai pas fait le Tour 2024 et que je ne peux pas vraiment juger, je trouve ce parcours plus difficile. Il y a plus d'étapes de montagne et c'est plus long puisqu'il y a deux jours de course en plus. Si je serai sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2025 ? Je l'espère, mais c'est une décision à prendre avec l'équipe et on verra ce qu'elle décide", conclut la championne du monde Juniors 2023.

A lire aussi...

L'info en LIVE

23/10 Tour de France Mikel Landa : "Je ne vois pas Pogacar être mis en difficulté" 23/10 Transfert Un contrat record pour la pépite Benjamín Noval avec INEOS 23/10 Tour de France Oscar Onley : "Il y a plus de tension que d’habitude..." 23/10 Route L'Italien Diego Ulissi raccrochera son vélo en fin d'année 2027 23/10 Transfert Soren Kragh Andersen prolonge de deux saisons avec Lidl-Trek 23/10 Route Derrière Paul Seixas, 5 talents du cyclisme français de demain à suivre 23/10 Tour de France Émilie Morier : "On ne peut pas se permettre d’erreur" 23/10 Transfert Tobias Bayer quitte Alpecin-Premier Tech pour une autre team WorldTour 23/10 Tour de France Mark Cavendish : "Les Britanniques apprécient le Tour de France" 23/10 Transfert Barbier, Syritsa… Une conti chinoise fait un gros recrutement 23/10 Transfert Le fils Chavanel... au sein de l'équipe réserve de TotalEnergies ! 23/10 Classement UCI Demi Vollering termine l'année en tête, pas la FDJ-SUEZ 23/10 Tour de France Tim Merlier : "Je voulais un vrai sprint sans Montmartre" 23/10 Classement UCI Les classements finaux de 2026 ! Pogacar en tête, Seixas 4e… 23/10 Route Juan Ayuso : "Il y a quelque chose qui cloche chez Lidl-Trek...." 23/10 Transfert Haugland et Arsac... vers la WorldTour Decathlon-CMA CGM 23/10 Tour de France L'hommage à Raymond Poulidor lors de la présentation du Tour 2027 23/10 Transfert Primoz Roglic de retour chez Visma | Lease a Bike ? 23/10 Transfert Le Champion d'Australie Patric Eddy retrouve une équipe de 2e division 23/10 Route Non-conservé par la Groupama-FDJ, Olivier Le Gac prend sa retraite
fleche bas fleche haut

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








-
-
-