Tour de France - Le Président Emmanuel Macron sur le Tour ce jeudi vers Hautacam

Par Titouan LABOURIE le 17/07/2025 à 10:33. Mis à jour le 17/07/2025 à 16:30.
Tour de France - Le Président Emmanuel Macron sur le Tour ce jeudi vers Hautacam
Photo : Sirotti

Emmanuel Macron est en déplacement dans les Hautes-Pyrénées ces mercredi 16 et jeudi 17 juillet. Un programme mêlant relance territoriale et attachement aux symboles populaires, avec des visites à Lourdes, au Pic du Midi, puis sur les routes du Tour de France. Mercredi, le chef de l’État s’est rendu à Lourdes pour rencontrer les acteurs du Plan Avenir Lourdes, lancé en 2021 pour relancer l’économie locale après la crise du Covid. Doté de 97 millions d’euros, ce programme soutient une centaine de projets — dont des logements sociaux, des rénovations urbaines et le développement de l’offre touristique. L’Élysée a salué "une attractivité retrouvée", avec plus de 3 millions de visiteurs annuels.

Vidéo - Emmanuel Macron sur le Tour de France 2022

Lire la suite de l'article

 

Le Président sur le Tour de France

Ce jeudi matin, le président a pris de l’altitude avec une visite de l’observatoire du Pic du Midi. Il y a assisté à la présentation du plan de développement territorial, en lien avec une candidature du site au patrimoine mondial de l’UNESCO d’ici 2027. Ce projet s’accompagne d’une volonté de moderniser l’accueil touristique, de soutenir les stations de ski et de valoriser le patrimoine naturel et scientifique des Pyrénées.

Dans l’après-midi, Emmanuel Macron doit assister à la 12e étape du Tour de France, aux côtés de Christian Prudhomme, directeur de l’épreuve. Une présence présidentielle qui vise à "saluer l’engagement des coureurs, des organisateurs et des agents mobilisés pour cet événement sportif majeur du patrimoine français."

A lire aussi...

L'info en LIVE

12/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard large leader… les chiffres de sa domination 12/03 Route Le frère cadet de Paul Seixas, Nino, en stage avec UAE Team Emirates XRG 12/03 Route Tim Wellens déjà sur le vélo... seulement 10 jours après sa chute 12/03 Paris-Nice Kévin Vauquelin: "On voit que je suis vraiment dans le haut du panier" 12/03 Paris-Nice La 6e étape vendredi... pour baroudeurs ou puncheurs ? Le parcours 12/03 Paris-Nice Ion Izagirre : "Aujourd'hui, les jambes étaient plutôt bonnes..." 12/03 Paris-Nice L'infirmerie déjà bien remplie de Paris-Nice... 24 abandons ! 12/03 Tirreno-Adriatico Mathieu van der Poel : "J'ai tout fait correctement..." 12/03 Paris-Nice Stéphane Heulot : "La priorité ? Trouver un nouveau sponsor" 12/03 Tour de Lombardie Une première édition féminine aura lieu dès l'année prochaine ? 12/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Mes coéquipiers méritent du champagne..." 12/03 Paris-Nice Victor Campenaerts : "On est venus sur Paris-Nice pour l'écraser" 12/03 Paris-Nice David Gaudu abandonne : "L'étape de mercredi l'a beaucoup marqué" 12/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar de nouveau en reco sur les pavés de Paris-Roubaix 12/03 Paris-Nice Valentin Paret-Peintre : "Je voulais le meilleur résultat possible" 12/03 Paris-Nice Harold Tejada : "Paris-Nice n'est pas terminé…" 12/03 Classement UCI Paul Seixas fait monter Decathlon CMA CGM à la 3e place mondiale 12/03 Paris-Nice Daan Hoole a abandonné... victime d'une fracture à un doigt 12/03 Paris-Nice Jonas Vingegaard remet ça... vainqueur en solitaire sur la 5e étape 12/03 Tirreno-Adriatico Giulio Pellizzari : "Sans van der Poel je pense que je gagnais"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Votre avis sur le prodige de 19 ans Paul Seixas ?








Publicité SW3
-
-
-