Tour de France - Comme Tadej Pogacar, Mads Pedersen a été infecté par le Covid

Par Ben DUJARDIN le 27/06/2024 à 20:14

Tour de France - Comme Tadej Pogacar, Mads Pedersen a été infecté par le Covid
Photo : Sirotti

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) n'est pas le seul a avoir été impacté par le Covid. La préparation de Mads Pedersen (Lidl-Trek) pour le Tour de France a également été perturbée par une infection au coronavirus. C'est ce qu'a révélé le Danois lors d'une conversation avec le média Velo : "Pour certaines personnes, cela a un impact important et pour d’autres, un impact mineur. Ce n'était pas un gros problème pour moi. Je n'ai pas fait de vélo depuis quelques jours, mais j'ai quand même dû me reposer. J’ai eu de la chance, j’espère que cela restera ainsi sur le Tour".

 

Le Covid redevient menaçant

Mads Pedersen a été infecté après le Critérium du Dauphiné, tout comme ses coéquipiers Tao Geoghegan Hart - qui manquera le Tour - et Giulio Ciccone. Le Covid redevient une préoccupation autour du peloton, alors que la Visma | Lease a Bike remet en place son protocole Covid, et devra se passer sur ce Tour de Sepp Kuss, lui aussi infecté.

Côté course, Pedersen a brièvement évoqué lors de cette conversation le week-end d'ouverture en Italie : "Ce serait dommage de ne pas essayer. Pour moi, cela dépendra vraiment de ce que feront les autres équipes lors de cette dernière ascension. Si les UAE Team Emirates y vont à fond, je ne survivrai pas. De toute façon, ce sera à la limite, il faudra que tout se passe bien".

A lire aussi...

L'info en LIVE

06:54 Tour de Pologne Féminin Lorena Wiebes a remporté la 1ère étape 06:31 Tour de France Le peloton du Tour 2026… ils ne sont plus que 160 coureurs en lice 24/07 Tour de France Toutes vos vidéos du Tour de France sur Youtube Cyclism'Actu TV 24/07 Tour de France 9,99€ pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up, l'abonnement 24/07 Tour de France Prudhomme : "L'ITA ? Pas envie de m'immiscer dans leur travail" 24/07 Route Un automobiliste provoque un accident, Stan Dewulf blessé ! 24/07 Tour de France L'étape "reine" du Tour, parcours, profil, favoris… la 20e étape 24/07 Tour de France Sepp Kuss : "Je suis très content de ma performance" 24/07 Tour de France Tom Pidcock : "J'ai puisé tellement loin dans mes ressources" 24/07 Tour de France Jordan Jegat : "Je voulais m'accrocher plus longtemps, fait chier" 24/07 Tour de France Julian Alaphilippe, avant-dernier de la 19e étape : "J'ai profité" 24/07 Tour de France Valentin Paret-Peintre : "Si Tadej Pogacar veut encore gagner..." 24/07 Tour de France Remco Evenepoel : "J'étais bloqué par les supporters et les motos" 24/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Le niveau entre Isaac et Paul Seixas est proche" 24/07 Tour de France Alex Baudin : "Je n'ai plus d'oreilles... c'était ouf " 24/07 Tour de France Mathieu Charpentier : "Del Toro a repris des secondes, mais..." 24/07 Tour de France Mads Pedersen : "Notre plan était un peu optimiste..." 24/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je vais encore avoir des traces dans le dos..." 24/07 Tour de France Isaac Del Toro : "Dans le final, j'avais très peur..." 24/07 Tour de France Paul Seixas : "Je suis toujours dans le jeu pour le podium..."
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Tadej Pogacar a-t-il déjà remporté le Tour de France ?








-
-
-