Tour de France - Pas à 100%, Christophe Laporte va rater le Tour de France 2025
.jpg)
La saison galère continue pour Christophe Laporte. Le Français a souffert en début d'année du cytomégalovirus, un virus de la même famille que celui de l’herpès labial ou de la varicelle. Le coureur de Visma | Lease a Bike n’a toujours pas couru en 2025 et a déjà manqué les classiques flandriennes. Son deuxième grand objectif de la saison, le Tour de France, ne sera pas non plus au programme, comme l’a annoncé Grischa Niermann, directeur sportif de la formation néerlandaise, à L'Équipe.
Vidéo - Son équipier Van Aert a été battu vendredi sur le Giro
Lire la suite de l'article
"Il s'améliore vraiment, vraiment doucement"
"Malheureusement, il est out depuis un moment, il a déjà manqué toute la campagne des classiques, et il ne sera pas en forme pour le Tour, affirme à L'Équipe Grischa Niermann, l'un de ses directeurs sportifs chez la formation néerlandaise. On espère qu'il va revenir en forme et pourra bien s'entraîner aussi vite que possible. Mais, pour le moment, il n'est pas encore à 100 %", ajoute-t-il.
"Il s'améliore vraiment, vraiment doucement, poursuit son DS. Ça va de mieux en mieux mais ça prend du temps, bien plus que nous voudrions et qu'il veut lui. Mais c'est la vie", conclut le directeur sportif. Ce coup d'arrêt met fin à une série de 10 Tour de France consécutifs. Depuis 2015, Laporte était présent le jour du Grand Départ du Tour de France. Il a été précieux dans les deux conquêtes de Jonas Vingegaard (2022, 2023). L'équipe néerlandaise devrait débuter à Lille avec au moins les sept coureurs suivants : Jonas Vingegaard, Sepp Kuss, Matteo Jorgenson, Simon Yates, Tiesj Benoot, Wout van Aert et Victor Campenaerts. Une place est désormais libre.