Tour de France - «Brin de Folie sur le Tour» la dernière mardi 25 juin à Paris

Par Cyclism'Actu le 27/05/2024 à 17:17. Mis à jour le 24/06/2024 à 07:10.
Tour de France - «Brin de Folie sur le Tour» la dernière mardi 25 juin à Paris
TDF
Photo : DR

À quelques jours du Grand Départ du Tour de France, "Brin de Folie Sur le Tour" la comédie de Yves Pontonnier sur les fans de cyclisme et du Tour de France débarque à Paris au théâtre du Petit gymnase tous les mardis de juin à 19h30. Après une première très réussie au Théâtre Aleph à Ivry sur Seine avec la présence de Steve Chainel le Parrain, Jacky Durand ex coureur pro et le champion cycliste belge Philippe Gilbert, retrouvez : Bernard "l’ex coureur", Arielle "l’ex miss", Jessica "la cyclo-touriste belge", Steven "le jeune journaliste", le Pirate "militant pour les clubs amateurs de vélo", les figurants, avec la voix de l'ancien speaker du Tour de France Daniel Mangeas. La chanson des fans composée par Hend ZOUARI.  Ce sont les personnages hauts  en couleurs de cette fresque sociale du bord de route du Tour où il se passe toujours quelque chose avant, pendant et après le passage des coureurs. ("Brin de Folie sur le Tour" au théâtre du Petit Gymnase, 38 Boulevard Bonne Nouvelle 75010 Paris tous les mardis de juin à 19H30 à partir du 4 juin 2024).

Vidéo - Le teaser la comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre

 

Avec la voix de Daniel Mangeas... 

"Daniel Mangeas m'a donné son accord pour enregistrer sa voix sur des passages de la pièce. L'enregistrement voix avec Daniel est prévu le 2 mai a Laval", nous a dernièrement annoncé Yves PONTONNIER qui a couru chez les amateurs dans les années 1985. Auteur et metteur en scène de théâtre, il a connu la galère, la rue durant quelques années. Fondateur de l’association humanitaire DE LA RUE A LA SCÈNE qui vient en aide aux sans-abris, il fonde sa compagnie de théâtre CIE DE LA RUE À LA SCÈNE en 2023 qui a pour but la création de projets théâtraux avec l’inclusion de personnes en précarité.

 

Synopsis de la pièce

Sur le bord de la route d’une étape du Tour de France cycliste au mois de juillet, Bernard l’ex-coureur et sa femme Arielle son posté à 25 km de l’arrivée avec leur camping-car. Ils fêtent leur 25 ans de bord de route. Jessica, une jeune cyclotouriste belge les rejoint suivi de Steven un jeune journaliste. L’excitation monte avec l'arrivée du pirate, un curieux personnage en quête de médiatisation. Ça y est, à quelques encablures, toute la ménagerie du Tour de France passera bientôt devant eux. 

Mais, sur le bord de route, il se passe toujours quelque chose avant, pendant et après le passage des coureurs. Depuis plusieurs semaines les répétitions se déroulent à la Maison Sociale de la culture et nature au 12, rue Pasteur 94400 Vitry sur Seine. De nombreux partenaires ont rejoint le projet, LCL, l’association des Amis de Raymond Poulidor et André DufraisseMaterielvelo.comPoli, la Team cycliste professionnelle Philippe Wagner BazinCyclism'Actu et d’autres à venir. 

 

Une pièce écrite et mise en scène par Yves PONTONNIER 

Pour acheter vos billets, c'est ici en cliquant sur ce lien : RESERVER LES PLACES SUR BILLETREDUC

Une pièce écrite et mise en scène par Yves PONTONNIER 

Artistes : Fritz SonnichsenChristina KoubbiCharlotte SougnezPierre BondyTanguy CizaireLes Figurants

Musique : Hend Zouari, Paroles : Yves Pontonnier

Assistante Figuration, Irena Djordjevic

Costumière : Justine Rouaix-Bern

Graphiste : Arnaud Sedira

Liens Réseaux sociaux 

INSTAGRAM YVES PONTONNIER

INSTAGRAM  BRINDEFOLIESURLETOUROFFICIEL

FACEBOOK CIE DE LA RUE A LA SCENE

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Astana Qazaqstan Team avec Mark Cavendish et son train

TOUR DE FRANCE

Lidl-Trek avec Pedersen, Ciccone... et Julien Bernard

TOUR DE FRANCE

Decathlon AG2R La Mondiale avec Lapeira, un grand absent

L'info en continu

14:03 Route France, Italie, Belgique... le récap de tous les champions nationaux 13:31 Route - France Julien Bernard : "Vice-champion de France... pas si mal" 13:14 Tour de France Astana Qazaqstan Team avec Mark Cavendish et son train 12:42 Tour de France Lidl-Trek avec Pedersen, Ciccone... et Julien Bernard 12:12 Cyclism'Actu 9,99 euros et 1 an... pour Cyclism'Actu sans pop up, sans pub 11:55 Tour de France Decathlon AG2R La Mondiale avec Lapeira, un grand absent 11:22 Route - Suisse Mauro Schmid, son 1er titre : "Je suis à court de mots" 11:01 Route - Pays-Bas Dylan Groenewegen : "Je suis super content, c'est agréable" 10:44 Route - France Julian Alaphilippe : "Je ne me suis pas fait piéger..." 10:36 Tour de France La Lotto Dstny autour d'Arnaud de Lie et Maxim van Gils 10:20 Tour de France La Movistar Team dévoile sa sélection... pas de Rémi Cavagna 09:53 Route - Belgique Wout van Aert : "Je ne suis pas encore à mon top" 09:40 Route - Belgique Arnaud De Lie : "C'est le plus beau maillot du peloton" 09:34 Route - Italie Alberto Bettiol : "L'un des plus beaux jours de ma vie..." 09:04 Route - France Paul Lapeira : "La saison est incroyable pour nous" 08:49 Route Grace Brown, vainqueure de Liège 2024, arrêtera en fin de saison 08:27 Route Ramon Sinkeldam va prendre sa retraite à la fin de la saison 08:16 Tour de France J-5 avant le Grand Départ à Florence... parcours et profils 07:43 Route Romain Bardet : "Le Giro ? C'est la victoire qui me manque" 07:10 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" la dernière mardi 25 juin à Paris
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard sera-t-il le principal rival de Tadej Pogacar sur le Tour ?







Publicité
Publicité
-
-