Tour de France - Biniam Girmay : «Pas ma meilleure saison, mais...»

Par Esteban DA COSTA le 03/07/2025 à 17:49. Mis à jour le 05/07/2025 à 16:12.
Tour de France  - Biniam Girmay : «Pas ma meilleure saison, mais...»
Photo : @Cyclism'Actu / @IntermarcheW

Ce jeudi avait lieu la conférence de presse des meilleurs coureurs de ce Tour de France 2025, avant la présentation des équipes de cette 112e édition qui s'élancera de Lille ce samedi. Après trois victoires d'étapes lors de la précédente édition, l'Érythréen Biniam Girmay s'avance au départ de ce Tour de France 2025 sans la moindre victoire cette saison. Le coureur de la formation Intermarché-Wanty rêve de porter le maillot jaune de leader dès la première étape de cette Grande Boucle 2025. Le maillot vert de l'an dernier a répondu aux nombreuses questions des journalistes présents sur place, et Cyclism'Actu y était !

Vidéo - Biniam Girmay en conférence de presse ce jeudi !

Lire la suite de l'article

 

"J'ai hâte de prendre le départ de ce Tour..."

Dans cet entretien, le sprinteur de la formation Intermarché-Wanty déclare : "Je n'ai pas la meilleure saison, parce que je n'ai pas encore la victoire, mais je dirais que la forme est plus ou moins la même que l'année dernière. J'ai eu une bonne préparation, très similaire à celle de l’an dernier, mais si vous regardez le résultat, ce n'est pas le meilleur. J'ai hâte de prendre le départ de ce Tour, bien sûr, ça va être difficile, mais c'est toujours bon d'avoir une victoire avant le Tour de France, ça te donne beaucoup de confiance. Mais je suis confiant avec ma forme. Maintenant, j'ai aussi quelques deuxièmes places dans différentes courses. C'est ce que c'est, je ne peux rien changer, j'ai juste essayé de trouver un moyen positif, de donner de l'énergie à moi-même, et de motiver mon équipe pour avoir toujours le meilleur résultat possible sur ce Tour de France, parce que tout compte dans le Tour", explique le dernier maillot vert du Tour de France.

 

"Si vous avez de la malchance, et que vous tombez sur la première étape..."

L'Érythréen poursuit : "Je pense que c'est une bonne opportunité pour les sprinteurs d'avoir une première étape plate. Mais la première question que je me pose en voyant le profil de l’étape, c’est : est-ce que ça va être dangereux ou plutôt tranquille ? Parce que si vous avez de la malchance, et que vous tombez, c’est terminé pour les trois semaines. Donc ça ne va pas être facile de gagner ce premier sprint, mais je vais essayer. Si vous gagnez la première étape, automatiquement vous avez le Maillot Jaune. Pour moi, c'est mon rêve, bien sûr. J’ai travaillé dur pour être en forme ces trois premiers jours. Je vais essayer de gagner l’étape", conclut Biniam Girmay.

 

A lire aussi...

L'info en LIVE

18/03 Route Tudor après Visma | Lease a Bike : Addy Engels explique son choix 18/03 Classement UCI Kévin Vauquelin dans le top 15 mondial… le nouveau classement UCI 18/03 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics de Milan-SanRemo et du WorldTour sur Cyclism'Actu 18/03 GP de Denain Le champion d'Europe de cyclo-cross débute sa saison ce jeudi 18/03 Route Mathys Rondel a prolongé jusqu'en 2030 avec la formation Tudor 18/03 Milan-San Remo L'armada d'UAE Team Emirates-XRG autour de Tadej Pogacar 18/03 Route Cofidis amène ses classicmen en Espagne pour dix jours de stage 18/03 INTERVIEW Mauro Gianetti : "Avoir Seixas avec Pogacar... c'est plus qu'un rêve !" 18/03 Route Damiano Caruso sur sa motivation : "Ce n'est plus que du travail..." 18/03 Route L'UCI a fait une lettre pour rendre obligatoire le suivi GPS des coureurs 18/03 Medias 9,99 € et pour 1 an, pour ne plus avoir ni pop up ni pub sur Cyclism'Actu 18/03 Milan-Turin Tobias Johannessen, encore sur le podium : "Je reviendrai, c'est sûr" 18/03 Route Urska Zigart : "Beaucoup pensaient que c'était plus facile pour moi..." 18/03 Nokere Koerse Lotte Kopecky : "J'espère que ça enlèvera de la pression..." 18/03 GP de Denain Parcours, favoris et startlist… ce qu’il faut savoir du GP de Denain 18/03 Milan-Turin Tom Pidcock : "Aucune victoire n'est facile à décrocher..." 18/03 Milan-San Remo Coup dur pour Lidl-Trek... Jonathan Milan doit déclarer forfait 18/03 Milan-San Remo Sean Kelly : "La question c'est si Van der Poel peut être battu" 18/03 Nokere Koerse Jasper Philipsen : "Les sensations n'ont pas toujours été bonnes" 18/03 Milan-San Remo Le tracé de Milan-Sanremo, ce samedi... avec plus de 298 km
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-