Tour de France - Après le Giro, Fabio Jakobsen a abandonné sur le Tour

Par Arthur DE SMEDT le 11/07/2024 à 13:56. Mis à jour le 11/07/2024 à 20:01.
Tour de France - Après le Giro, Fabio Jakobsen a abandonné sur le Tour
TDF
Photo : @dsmfirmpostnl

Bis repetita pour Fabio Jakobsen ! Le sprinteur néerlandais poursuit sa saison galère et a été contraint de poser pied à terre ce jeudi peu après le départ de la 12e étape. Déjà en difficulté et dernier arrivé la veille au Lioran, le coureur de la Team dsm-firmenich PostNL s'est fait distancer dès les premiers kilomètres sur un tracé vallonné et a préféré mettre un terme à son calvaire. Sa formation a indiqué dans un communiqué qu'il "ne se sentait pas à 100%". L'histoire se répète après un Giro catastrophique en mai qu'il avait abandonné... à la 12e étape, déjà.

Vidéo - Jakobsen est le coéquipier de Romain Bardet

 

Deux top 10 mais pas de podium pour Jakobsen sur ce Tour

Cette fois-ci, Jakobsen aura au moins eu le mérite d'un peu exister, signant une 5e et une 7e place en première semaine. Mais le bilan reste bien maigre pour un bolide de son calibre, victorieux sur la Grande Boucle 2022 et dont le compteur reste bloqué à un petit succès en 2024, sur le modeste Tour de Turquie. C'est le 10e abandon de cette 111e édition, le premier pour l'équipe de Romain Bardet, qui va désormais pouvoir se concentrer uniquement sur les étapes de montagne.

Directeur sportif du Team dsm-firmenich PostNL, Matt Winston a commenté l'abandon de son sprinteur vedette. "Nous sommes déçus que la course de Fabio (Jakobsen) se termine ainsi. Lors des premières arrivées au sprint, vous avez pu voir que notre train était vraiment fort. Les gars gagnaient en confiance les uns envers les autres et les choses allaient dans la bonne direction. Les derniers jours ont été durs pour Fabio, mais il a tout donné pour se battre. Il va rentrer chez lui pour récupérer et se préparer pour les prochains objectifs."

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage"

TOUR DE FRANCE

Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement"

TOUR DE FRANCE

Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial"

L'info en continu

18:15 Tour de Castille-et-León Parcours, profil et favoris de la 38e Vuelta CyL 18:01 Tour de France Sandy Dujardin : "J'espère revenir... et sans fracture" 17:34 Tour de Wallonie Jordi Meeus remporte la 1ère étape, Paul Penhoët 3e 17:05 Tour de France Santiago Buitrago : "Ça me motive à m'améliorer davantage" 16:45 Tour de France Gilbert : "ASO, faites-nous un parcours pour Remco Evenepoel" 16:32 Route Biniam Girmay prolonge son contrat avec Intermarché-Wanty 16:20 Tour de France Bernaudeau : "En France, on n'aime pas les vainqueurs" 16:11 Tour de France Carlos Rodriguez, 7e : "On espérait un meilleur classement" 15:32 Tour de France Derek Gee : "Repartir avec un top 10... C'est assez spécial" 14:57 Tour de France Kévin Vauquelin : "Récup' à bloc et direction Paris" 14:25 Tour de France Les primes du Tour... UAE Team Emirates fait le jackpot 13:43 Agenda JO de Paris 2024, Wallonie, Portugal... le programme de la semaine 13:14 Tour de France Richard Carapaz : "Très fier de ramener ce maillot" 12:36 Tour de France Biniam Girmay : "Je veux juste dire aux jeunes enfants..." 11:53 Tour de France Matxin Fernandez : "Pogacar, la perfection comme cycliste" 11:33 Tour de France Philip Roodhooft : "Axel Laurance ? Je ne sais pas où il va" 11:19 Tour de France Joao Almeida : "Nous avons réalisé un travail parfait..." 11:06 Tour de France Mathieu van der Poel : "Je me sens encore bien pour les JO" 10:55 Tour de France Tadej Pogacar : "La suspicion ? Il y a toujours des jaloux" 10:53 Tour de France Tom Steels: "Evenepoel m'a surpris, il est fait pour le Tour"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Lorsqu'il évolue à ce niveau, Tadej Pogacar est-il imbattable sur un Tour de France ?







Publicité
Publicité
-
-