Route - Mathieu Van der Poel au Tour de France et à Paris 2024 mais pas de VTT

Par Jeremy LAFONT le 15/05/2024 à 15:11. Mis à jour le 16/05/2024 à 07:00.
Route - Mathieu Van der Poel au Tour de France et à Paris 2024 mais pas de VTT
TDF
Photo : Sirotti

Mathieu Van der Poel a pris sa décision quant à son programme cet été. Tiraillé entre le Tour de France, les Jeux Olympiques sur route et en VTT, le Néerlandais a fait son choix. Le champion du monde sera présent sur la Grande Boucle pour la quatrième année consécutive, lui qui compte une victoire d'étape. Van der Poel partira ensuite pour Paris et participera à l'épreuve sur route des JO, délaissant donc le VTT. "Le VTT? Qui sait ce qui est encore possible à Los Angeles en 2028? Cette année, combiner les 2 était trop compliqué." a déclaré Van der Poel.

Vidéo - Van der Poel, champion du monde de VTT, renonce au JO

 

"Le choix le plus logique"

Le petit-fils de Raymond Poulidor s'est exprimé sur son choix: "Le choix le plus logique. J'ai donc opté, en concertation avec l'équipe, pour une période de repos un peu plus longue, après laquelle je peux me préparer au Tour de France et à la course olympique sur route sans contrainte de temps. Le fait que je roule actuellement sous le maillot arc-en-ciel a indirectement joué un rôle. C'est une année particulière. En tant que champion du monde, j'aime autant que possible rouler sous ce maillot. Je préfère donc aussi ne pas rater le Tour. de France."

Van der Poel a aussi abordé ses semaines à venir et ses objectifs sur le Tour : "Je pars une semaine plus tard que le reste de notre effectif du Tour en entraînement en altitude à La Plagne. Après cela, j'effectuerai quelques entraînements individuels jusqu'au départ du Tour à Florence. Entre-temps, nous avons acquis suffisamment d'expérience pour. Je sais qu'une fois en compétition, je retrouve rapidement ma forme. Sur le Tour, j'espère aider à nouveau mon coéquipier Jasper Philipsen dans sa quête de victoires d'étapes et d'un éventuel maillot vert. Et l'objectif est de gagner une étape moi-même cette année."

Deux courses en Belgique puis le Tour pour Philipsen

Le programme de Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) aussi a été dévoilé. Le sprinteur Belge va d'abord partir sur le Baloise Belgium Tour puis essayera de remporter le Championnat de Belgique. Il reviendra ensuite sur le Tour de France, lui qui a remporté 4 étapes et le maillot vert l'année dernière. Le vainqueur de Milan-San Remo cette année, compte déjà 6 victoires sur la Grande Boucle (2 en 2022).

A LIRE AUSSI

ROUTE

Elisa Balsamo de la Lidl-Trek opérée avec succès mardi

ROUTE

Valentina Cavallar prolonge avec Arkéa-B&B Hotels... jusqu'en 2027

ROUTE

Steven Kruijswijk : "Peut-être meilleur que lorsque je fus 3e du Tour"

L'info en continu

07:10 Boucles de la Mayenne Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 22/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Tadej Pogacar ne peut pas s'en empêcher..." 22/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 22/05 Tour de l'Avenir Femmes Un parcours en haute montagne pour la 2e édition 22/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "La Team dsm a fait une descente de fou" 22/05 Tour de France J-2... "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry et au théâtre 22/05 Tour de Norvège Wout Van Aert revient après "une rééducation difficile" 22/05 Boucles de la Mayenne Parcours, favoris... la 69e édition débute jeudi soir 22/05 Tour d'Italie La 18e étape... sprint et quadruplé pour Jonathan Milan ? 22/05 Alpes Isère Tour Noah Hobbs de la Conti Groupama-FDJ s'offre la 1ère étape 22/05 Agenda Giro, Mayenne, Norvège... un très beau programme cette semaine 22/05 Tour d'Italie Faire vos pronostics pour le 107e Giro sur Cyclism'Actu 22/05 Tour d'Italie Ben O'Connor a souffert : "J'avais du mal à respirer..." 22/05 Tour de l'Avenir Le parcours dévoilé, une 60e édition "100% montagne" ! 22/05 Le Mag Élisabeth Chevanne : "Le WorldTour... Je ne pense pas être folle" 22/05 Boucles de la Mayenne Cofidis avec Axel Zingle pour poursuivre son embellie 22/05 Cyclisme La collection 2024 Cyclisme, c'est chez Sports d'Époque 22/05 Tour d'Italie Georg Steinhauser la 17e étape, Ben O'Connor dans le dur 22/05 Boucles de la Mayenne Groupama-FDJ avec Paul Penhoët en leader 22/05 Bretagne Ladies Tour Grace Brown écrase la 1ère étape, quadruplé FDJ-SUEZ !
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-