Surf Coast Classic - Laurence Pithie : «Je tourne autour... du podium»

Par Nicolas GAUTHIER le 25/01/2024 à 11:27. Mis à jour le 26/01/2024 à 09:55.
Surf Coast Classic - Laurence Pithie : «Je tourne autour... du podium»
Surf Coast Classic
Photo : @GroupamaFDJ - Getty Images Sport

Homme fort de la Groupama-FDJ en ce début de saison 2024, Laurence Pithie a ramené ce jeudi un nouveau bon résultat à la formation managée par Marc Madiot. Le Néo-Zélandais de 21 ans a pris la cinquième place de la Surf Coast Classic, remportée au sprint par Biniam Girmay, l'Érythréen de l'équipe Intermarché-Wanty. Il s'agit du quatrième top 5 en sept jours de course pour le vainqueur de Cholet-Pays de la Loire 2023, véritable monstre de régularité en ce mois de janvier (il a notamment terminé trois fois au cinquième rang). "L’équipe m’a bien protégé à l’avant du peloton dans les dix derniers kilomètres, on avait un bon placement", commence par raconter Laurence Pithie sur le site de la Groupama-FDJ, avant de poursuivre.

Vidéo - Biniam Girmay lève les bras et pour la 1ère fois en 2024

 

"Je tourne autour, mais je ne suis pas encore monté sur le podium"

"On a simplement perdu un peu de terrain avant la descente importante et on a dû remonter assez tard. Je me suis finalement retrouvé seul à environ 1 kilomètre de l’arrivée, puis c’était à moi de trouver la bonne roue et une bonne position. Je n’y suis pas complètement parvenu, même si j’ai remonté pas mal de places dans le dernier kilomètre pour essayer de me mêler à la bataille. J’ai lancé le sprint de très loin, j’avais de la vitesse, mais je n’ai pu faire que cinquième, encore une fois [...] Je tourne autour, mais je ne suis pas encore monté sur le podium. J’espère que je pourrai faire un beau résultat dimanche. L’équipe travaille bien ici, reste bien groupée dans le peloton. On a beaucoup de confiance et on est très motivés pour finir cette campagne en beauté et repartir d’Australie avec un bon résultat", conclut celui qui sera au départ de la Cadel Evans Great Ocean Road Race dans quatre jours.

Surf Coast Classic - Classement général

1ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wanty3h27'40"
2ITAElia VIVIANIINEOS Grenadiersm.t.
3NZLCorbin STRONGIsrael-Premier Techm.t.
4BELMilan FRETINCofidism.t.
5NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJm.t.
6ALLMax KANTERAstana Qazaqstan Teamm.t.
7ESTMadis MIHKELSIntermarche-Wantym.t.
8BELPiet ALLEGAERTCofidism.t.
9LETEmils LIEPINSTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
10GBRDaniel MCLAYArkea-B&B Hotelsm.t.

A LIRE AUSSI

SURF COAST CLASSIC

Corbin Strong, 3e : "Nous avons tout bien fait"

SURF COAST CLASSIC

Biniam Girmay : "On s'amuse beaucoup en Australie"

SURF COAST CLASSIC

REPLAY... la première de Biniam Girmay cette saison

L'info en continu

21:30 Tour d'Italie Jonathan Milan : "Je voulais terminer avec une victoire..." 21:11 Interview Stephen Roche : "Pogacar ? Il va nous rejoindre Merckx et moi..." 21:00 Tour de Norvège Axel Laurance : "J'ai un peu stressé... c'est incroyable" 20:35 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "Avec un leader comme Benoît..." 20:18 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Je suis vraiment très fier de moi" 20:00 Tour de Norvège Wout Van Aert : "Beaucoup d'incertitudes ont été levées" 19:55 VTT Pauline Ferrand-Prévôt va arrêter le VTT à la fin de cette année 19:42 Tour d'Italie Ben O'Connor : "Sûrement le meilleur Giro de Decathlon AG2R" 19:21 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je le savais que je pouvais revenir..." 19:20 Mercan'Tour Classic Arkéa-B&B Hotels avec Clément Champoussin et Rodriguez 19:02 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque à découvrir ici ! 18:58 Route Emanuel Buchmann devrait quitter BORA après la polémique du Giro 18:22 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin 17:57 Tour de France Plugge : "Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais... " 17:14 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" au Petit Gymnase à Paris en juin 16:55 Tour d'Italie 3 tops 10, un maigre bilan pour Groupama-FDJ sur le Giro 16:30 Tour d'Italie Romain Bardet : "Le Giro... Je ne sais pas si j'y reviendrai" 16:27 Agenda Critérium du Dauphiné, Mercan'Tour... le programme de la semaine 15:53 Tour de Norvège Bart Lemmen : "Wout Van Aert ? C'est incroyable..." 15:22 Critérium du Dauphiné C'est dans 6 jours... le 76e Critérium du Dauphiné
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-