Superprestige - Van der Poel absent... Niels Vandeputte vainqueur à Gullegem
Niels Vandeputte a remporté le Superprestige de Gullegem au terme d’un final haletant, prenant le dessus sur Michael Vanthourenhout dans le dernier tour. Joris Nieuwenhuis a complété le podium. En l’absence des têtes d’affiche de la discipline, la liste des favoris était moins fournie et c'est donc Vandeputte qui en a profiter pour s'offrir son 3e succès de la saison.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Le résumé
Dès le départ, Joris Nieuwenhuis a montré ses intentions en prenant la tête après un excellent envol. Niels Vandeputte, leader du classement général du Superprestige, s’est rapidement porté aux avant-postes et, sous son impulsion, un premier groupe s’est dégagé avec Joran Wyseure, Michael Vanthourenhout, Nieuwenhuis et Kevin Kuhn. Les écarts restant faibles, le peloton est vite revenu. La course s’est ensuite décantée grâce à Gerben Kuypers, auteur d’une attaque en solitaire dans le troisième tour. Vandeputte a mené la poursuite et, à la fin du quatrième tour, il est revenu avec Vanthourenhout et Wyseure, bientôt rejoints par Nieuwenhuis. Sous la neige, quatre hommes se sont alors disputé la victoire.
Dans la seconde moitié de course, Vanthourenhout et Nieuwenhuis ont tour à tour durci le rythme. À l’approche du dernier tour, les écarts restaient minimes. Finalement, Vandeputte a placé l’attaque décisive dans les dernières minutes pour s’imposer. Vanthourenhout, épuisé, a conservé la deuxième place et ne concède qu’un point au classement général, désormais ramené à trois points avant la dernière manche à Middelkerke.

Tiesj Benoot, et si c'était lui le patron de l'équipe Decathlon CMA CGM