Superprestige - Tom Pidcock, 7e : «Ça ne s'est pas trop mal passé...»

Par Nicolas GAUTHIER le 20/11/2022 à 09:02

Photo : @INEOSGrenadiers

Pour son retour dans les sous-bois, Tom Pidcock n'a pris que la septième place du Superprestige de Merksplas, remporté samedi après-midi par l'homme en forme du moment, le Belge Laurens Sweeck (Crelan-Fristads). Une performance décevante quand on a le talent du Britannique et qu'on porte le maillot de champion du monde, mais somme toute logique quand on se retrouve face à des coureurs qui enchaînent les courses depuis deux mois. "Ça n'était peut-être pas la meilleure course pour commencer ma saison, j'ai perdu beaucoup de temps à chaque virage", confie le coureur de l'équipe INEOS Grenadiers dans des propos apparus sur SpazioCiclismo.

Vidéo - Tom Pidcock avait assisté à la présentation du Tour 2023

 

"Je ne me suis pas fixé de date pour gagner à nouveau"

"Globalement, mon niveau n'était pas mauvais, mais j'ai perdu du temps sur de nombreux points clés. Au départ, je me battais pour le podium, mais j'ai chuté. Dans l'ensemble, je suis tout de même content, ça ne s'est pas trop mal passé", finit par positiver l'Anglais de 23 ans. Encore un peu trop court pour se battre pour la victoire, Tom Pidcock ne veut pas trop se mettre de pression, même s'il a très envie de lever les bras avec la tunique arc-en-ciel sur le dos. "Je ne me suis pas fixé de date pour gagner à nouveau, mais j'aimerais pouvoir gagner cet hiver avec ce maillotLe public était fantastique aujourd'hui (samedi), il m'a soutenu même si je n'étais pas en tête. C'était agréable de porter à nouveau ce maillot après tant d'années", conclut celui qui avait déjà eu l'occasion de disputer des courses avec cette tunique en Espoirs et en Juniors.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SUPERPRESTIGE

Iserbyt et Brand terminent en beauté à Middelkerke !

SUPERPRESTIGE

Eli Iserbyt, sacré : "Je suis dans la forme de ma vie"

SUPERPRESTIGE

Tom Pidcock : "J'aimerais rivaliser avec Mathieu mais..."

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-