Superprestige - Mathieu van der Poel a chuté : «Je n'étais pas concentré»

Par Clément LABAT-GEST le 03/12/2022 à 21:33

Photo : @AlpecinDCK

Tombé dans un virage à gauche, sur des pavés, à l'occasion du deuxième tour du Telenet Superprestige de Boom (Belgique), ce samedi, Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) est quand même allé au bout de son épreuve même s'il a finalement dû se contenter de la 13e place. Le coureur néerlandais de 27 ans, qui n'a donc pas remporté le deuxième cross de sa saison 2022/2023, s'est exprimé après la course. "J'ai crié quelque chose au stand de mon équipe et je n'étais pas concentré sur le parcours. Je me suis fait mal à l'épaule et surtout au genou. J'ai continué, c'est souvent le mieux après une chute pour ne pas se raidir. Finalement, j'ai pu finir l'épreuve et ça s'est bien passé", explique l'ancien champion du monde au micro de l'organisation. Van der Poel a tout de même confirmé sa présence pour la manche de coupe du monde de dimanche à Anvers.

Vidéo - Tom Pidcock vainqueur à Boom, Mathieu van der Poel a chuté !

 

Superprestige - Tom Pidcock en démonstration à Boom !

Le Britannique Tom Pidcock a remporté le Telenet Superprestige de Boom (Belgique), ce samedi. Champion du monde de la spécialité, le pensionnaire d'INEOS Grenadiers s'est imposé en solitaire. Il devance assez largement Lars van der Haar (Baloise Trek Lions). Le Belge Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal) complète le podium de l'épreuve qui a notamment été marquée par la lourde chute de Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), tombé dans un virage à gauche, sur des pavés. S'il a pu poursuivre son épreuve, le coureur néerlandais de 27 ans n'a pas pu défendre ses chances (13e). Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen-Bingoal) et Laurens Sweeck (Crelan - Fristads) prennent respectivement la 4e et 5e place de la manche belge.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SUPERPRESTIGE

Iserbyt et Brand terminent en beauté à Middelkerke !

SUPERPRESTIGE

Eli Iserbyt, sacré : "Je suis dans la forme de ma vie"

SUPERPRESTIGE

Tom Pidcock : "J'aimerais rivaliser avec Mathieu mais..."

L'info en continu

08:10 Route 13 coureurs adu WorldTour n'ont pas couru en 2024... dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:07 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège avec Criquielion et Roche 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-