Strade Bianche - Deux reconnaissances pour Pidcock : «On ne laisse rien au hasard»

Par Benoît GILLES le 04/03/2026 à 14:03. Mis à jour le 06/03/2026 à 15:47.
Strade Bianche - Deux reconnaissances pour Pidcock : «On ne laisse rien au hasard»
Strade Bianche
Photo : @Sirotti

Les Strade Bianche plaisent à Tom Pidcock et la course italienne le lui rend bien. En quatre participations, le Britannique de Pinarello-Q36.5 s'est toujours hissé dans le top 5 : vainqueur en 2023, 2e l'an dernier, 4e e 2024 et 5e en 2021. Avec son passé de vététiste et son explosivité, Pidcock trouve un terrain de jeu parfait sur les chemins blancs de Toscane. Il sera alors forcément parmi les favoris de la 20e édition, ce samedi. Au point de rivaliser avec le double tenant du titre, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) ? Pour cela, Pinarello-Q36.5 met toutes les chances de son côté. 

 

"Les Strade Bianche présentent des caractéristiques qui lui correspondent parfaitement"

"Nous ne laissons rien au hasard, a confié Kurt Bogaerts, son entraîneur et responsable de la performance technique chez Pinarello-Q36.5, à Wielerflits.nlNous avons effectué une première séance de reconnaissance plus longue mardi, uniquement avec Tom. Déterminer quel équipement nous voulons utiliser, c'est le plus important. Nous voulons rester au fait des derniers développements. Nous repartirons avec toute l'équipe jeudi."

Tom Pidcock a réalisé un très solide début de saison, avec une victoire d'étape pour clore le Tour d'Andalousie, après des accessits au Tour de Murcie (3e) et à la Clasica Jaen (2e). Samedi dernier, pour le lancement des classiques, le Britannique a eu moins de chance sur l'Omloop Nieuwsblad (48e, à 2'09 de Mathieu van der Poel), gêné par le froid en Belgique et retardé par un changement de vélo après avoir été percuté par un autre coureur. Malgré tout, Pidcock aurait "réalisé une course physiquement impressionnante", selon Kurt Bogaerts.

De quoi positiver et aborder les Strade Bianche en confiance, d'autant que le parcours très vallonné lui convient bien, contrairement à "MVDP", qui fait l'impasse. "Je pense que les Strade Bianche présentent des caractéristiques qui lui correspondent parfaitement, ajoue Kurt Bogearts. Tom est un coureur polyvalent, capable de briller sur de nombreuses courses. Le choix des courses dépend de ce qui le motive et lui parle le plus, en le préparant mentalement et physiquement. Les Strade Bianche lui conviennent, mais Milan-San Remo, l’Amstel Gold Race et Liège-Bastogne-Liège ont aussi une signification particulière pour lui. C’est assurément l’une des courses qui le motivent le plus et qui le passionne."

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:32 Média Abonnement pour un an à 9,99 euros... aucune pub & pop up sur votre site 17:23 Dopage Un ancien coureur risque une suspension... pour avoir dopé des mineurs 17:11 Tour des Alpes Tom Pidcock : "C'était épouvantable, vraiment rien de positif !" 17:06 Tour des Alpes Florian Stork, 3e à l'arrivée : "L'étape me convenait bien..." 16:47 Tour des Alpes Ben O'Connor : "Chaque seconde est bonne à prendre..." 16:35 Transfert Mercato Hommes 2026-2027… toutes les premières informations et rumeurs 16:22 O Gran Camino Alessandro Pinarello : "J'espère faire encore mieux sur le Giro" 16:15 Tour des Alpes Thymen Arensman : "Nous voulions vraiment cette victoire..." 16:04 Amstel Gold Race Mauri Vansevenant : "Essayer de les rattraper, c'était risqué" 15:50 Tour des Alpes Tommaso Dati : "Commencer de cette manière... c'est un rêve !" 15:36 O Gran Camino Jorgen Nordhagen : "Terminer cette semaine sur le podium" 15:23 Tour des Alpes Tommaso Dati la 1re étape... devant Tom Pidcock ! 15:14 Tour des Alpes Egan Bernal : "Quand on accroche un dossard, on vise la victoire" 14:58 Route Lafay, Nys, Kooij… ces coureurs qui n'ont pas encore couru cette saison 14:39 Flèche Wallonne Remco Evenepoel ne sera pas au départ de la Flèche Wallonne 14:13 Tour de France Christian Prudhomme : "90% de chances de voir Seixas sur le Tour" 13:51 Route Coup dur pour Visma : Fracture de la clavicule pour Matteo Jorgenson 13:30 Route Vincenzo Nibali : "Le KM Red Bull peut décider de l'issue de la course" 13:10 Tour des Alpes À quelle heure et sur quelle chaine TV le Tour des Alpes 2026 ? 12:50 Route Deux leaders de la NSN absents depuis le début de saison
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous satisfait par la victoire de Wout van Aert sur Paris Roubaix ?







-
-
-