Strade Bianche - L'équipe Decathlon-CMA CGM aux Strade autour de Paul Seixas

Par Esteban DA COSTA le 04/03/2026 à 11:33. Mis à jour le 04/03/2026 à 21:27.
Strade Bianche - L'équipe Decathlon-CMA CGM aux Strade autour de Paul Seixas
Strade Bianche
Photo : @decathloncmacgm

L’une des plus belles courses de la saison revient ce samedi : les Strade Bianche. Au programme, un parcours légèrement moins exigeant que l’an dernier, mais toujours plus de 64 km de chemins en gravier au cœur de la Toscane. Impressionnant le week-end dernier sur les routes de la Faun-Ardèche Classic, le jeune Français de 19 ans Paul Seixas (Decathlon-CMA CGM) s’avance vers une course qu’il va découvrir. Et quoi de mieux, pour un baptême du feu, que d’affronter le meilleur cycliste du monde, le Slovène Tadej Pogacar ? La formation Decathlon CMA-CGM a dévoilé ce mercredi son équipe pour cette 20e édition, et le Lyonnais s’est exprimé dans le communiqué officiel.

 

"C’est une de mes courses favorites"

Après son numéro en solitaire samedi dernier dans la douceur venteuse de l’Ardèche, Paul Seixas va donc se mesurer pour la première fois cette saison au champion du monde Tadej Pogacar. À ses côtés, une équipe solide composée notamment de Paul Lapeira, Jordan Labrosse, Antoine L'Hote, Gregor Mühlberger, Pierre Gautherat et Noa Isidore. Une formation mêlant jeunesse et expérience, prête à faire le meilleur résultat possible dans les rues de Sienne.

Malgré son jeune âge et son inexpérience sur les chemins blancs, Seixas s’avance comme l’un des outsiders de l’épreuve. Il déclare : "Participer aux Strade Bianche, c’est quelque chose que j’attends avec beaucoup d’impatience. C’est une de mes courses favorites, je la regarde à la télé depuis que j’ai douze ou treize ans et j’ai vraiment hâte de la découvrir. Quand j’étais en catégorie U19, j’ai participé à deux reprises à l’Eroica Nations Cup, réservée aux jeunes coureurs et qui emprunte plusieurs portions de chemins blancs. J’avais beaucoup aimé car ça ressemblait un peu au cyclo-cross. Je pense que c’est une course qui peut correspondre à mon profil, mais la liste des coureurs alignés au départ est impressionnante. L’objectif, avec l’aide de mes coéquipiers, est de me situer par rapport à eux." Un premier grand test cette saison pour la pépite française.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 09:01 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris et parcours 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue
fleche bas fleche haut

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










-
-
-