Sport - Tom Boonen : «Je rêve des 24h du Mans et des 24h de Spa»

Par Clément LABAT-GEST le 17/05/2022 à 22:22

Sport - Tom Boonen : «Je rêve des 24h du Mans et des 24h de Spa»
Photo : @Lotto_Soudal

Légende du cyclisme, avec notamment ses quatre victoires sur Paris-RoubaixTom Boonen se lance désormais dans une nouvelle carrière, celle de l'automobile. Et avec beaucoup de succès. L'ancien champion du monde vient notamment de remporter sa première course automobile d’importance au volant d'une Porsche. "C'est vrai que je suis surpris de gagner ma catégorie dès ma première course dans la Porsche Carrera Cup Benelux. Je suis venu sans attentes particulières. Juste donner mon maximum, espérer un top 10 au général et un podium de catégorie. Premier sur le podium, c’est déjà un grand rêve qui se réalise pour moi", explique le Belge dans un entretien accordé à La RTBF.

Vidéo - Paris-Roubaix - Tom Boonen a pris sa retraite en 2017

Lire la suite de l'article

 

"Dans ma vie, il y a deux sports : le vélo et le sport auto"

Tom Boonen a ensuite évoqué ses prochains objectifs. Celui qui a commencé à rouler sur circuit à partir de 21 ans se projette sur la suite de sa carrière et se fixe de grandes ambitions : "Je suis un sportif dans l’âme. Donc, je ne cherche pas la facilité. Ici, la Porsche Carrera Cup Benelux c’est le plus haut niveau que tu puisses trouver dans le Benelux. Je rêve des 24h de Spa et du Mans. Je travaille pour essayer d’y rouler cette année. Et si ce n’est pas cette saison, ce sera la prochaine. [...] Dans ma vie, il y a deux sports : le vélo et le sport auto. J’adore aussi rouler à moto !"

A lire aussi...

L'info en LIVE

23:00 Média Toutes les vidéos vélo sont à retrouver sur Youtube : Cyclism'Actu TV 22:38 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 22:16 Tour d'Italie La sélection de la Pinarello Q36.5... objectif victoires d'étapes 21:58 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de Movistar 21:38 INTERVIEW Guimard : "Paul Seixas ? Il est déjà au-dessus de Kylian Mbappé..." 21:34 Tour d'Italie La compo Decathlon CMA CGM avec Felix Gall, Tobias Lund Andresen... 21:15 Tour d'Italie Buitrago leader, la dernière de Caruso... la Bahrain-Victorious 20:57 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg suite à sa chute 20:29 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Barguil, Van Uden… change de nom pour le Giro 20:13 Tour de Romandie Luke Plapp : "Les motos sur ce Tour de Romandie... ridicule" 19:56 Classement UCI Demi Vollering toujours leader… le classement UCI Femmes 19:35 Route Olivier Le Gac enfin de retour après une fracture du fémur 19:31 Classement UCI Tadej Pogacar leader, la dégringolade pour qui ? Le classement UCI 19:23 Tour d'Italie L'équipe NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 19:13 Tour de France Prudhomme : "On dit tous qu'il faut le protéger, mais..." 19:08 La Vuelta Femenina Franziska Koch : "Je pensais que c’était le sommet et..." 18:56 Média Votre abonnement 9,99 euros pour 1 an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 18:22 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol : "Un vrai ascenseur émotionnel" 18:00 Transfert Mauri Vansevenant vers une autre formation belge ? 17:43 Tour d'Italie XDS Astana en mode chasseurs d'étapes sur le Giro d’Italia
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-