Sport - La Groupama-FDJ de Marc Madiot a rencontré le PSG de Luis Enrique

Par Titouan LABOURIE le 05/12/2024 à 18:47. Mis à jour le 08/12/2024 à 19:39.
Sport - La Groupama-FDJ de Marc Madiot a rencontré le PSG de Luis Enrique
Sport
Photo : PSG - Paris Saint-Germain

Le Paris Saint-Germain et la Française des Jeux ont récemment orchestré une rencontre inédite en vidéo, entre deux univers sportifs passionnants : le football et le cyclisme. Cette collaboration originale a permis de réunir Luis Enrique, entraîneur du PSG et passionné de cyclisme, et des figures de l’équipe Groupama-FDJ, notamment les coureurs Stefan Küng et Quentin Pacher, ainsi que l'iconique manager Marc Madiot.

Vidéo - La rencontre entre Marc Madiot et Luis Enrique

Lire la suite de l'article

 

Une rencontre insolite

Luis Enrique, connu pour sa rigueur et son approche tactique sur les terrains de football, a partagé son admiration pour le cyclisme, un sport qu’il suit de près depuis des années. Cette discipline exigeante, où endurance, stratégie et esprit d’équipe sont primordiaux, trouve des échos dans sa philosophie de coach. De leur côté, les membres de la Groupama-FDJ ont échangé sur les parallèles entre les deux sports, mettant en avant des valeurs communes comme le dépassement de soi, la gestion de l’effort et la quête de performance.

Cette rencontre a également été l’occasion de rappeler le lien historique entre Paris et le cyclisme. Entre 1905 et 1967, le Parc des Princes, emblématique stade du PSG, a accueilli 52 arrivées du Tour de France, marquant l’âge d’or du cyclisme français avec 26 victoires tricolores. Aujourd’hui, bien que le Parc soit le théâtre de grands événements footballistiques, ce partenariat avec Groupama-FDJ ravive l’héritage cycliste de la capitale et montre que le sport, peu importe sa discipline, unit autour de valeurs universelles.

L'info en continu

08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-