Sport - David Lappartient, l'homme idéal pour régler la crise au CNOSF ?

Par Nicolas GAUTHIER le 06/12/2022 à 14:36

Photo : Sirotti

À moins de deux ans des Jeux olympiques de Paris 2024, la crise semble profonde au sein du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Loin de faire l'unanimité, la présidente Brigitte Henriques, actuellement éloignée des affaires en raison d'un burn-out, est en effet très contestée, ce qui provoque des tensions au sein de l'institution. Une situation qui contrarie le Comité international olympique (CIO), l'organe dirigé par Thomas Bach souhaitant voir les choses rapidement s'apaiser. Selon le journal L'Équipe, l'une des solutions envisagée au sein du CIO serait que Brigitte Henriques démissionne de son poste et qu'une élection soit organisée afin de désigner un nouveau président du CNOSF.

Vidéo - David Lappartient à l'issue du Congrès UCI 2022 à Monaco !

 

David Lappartient : "Il ne me semble pas que la présidente ait démissionné..."

Parmi les noms avancés pour briguer la succession de Brigitte Henriques - mais encore faudrait-il que celle-ci accepte de se retirer - on retrouve David Lappartient, l'actuel président de l'Union Cycliste Internationale (UCI). Figurant parmi les quatre membres français du CIO - Guy Drut, Jean-Christophe Rolland et Martin Fourcade sont les trois autres - le Morbihannais a été interrogé à ce sujet par le journal L'Équipe. "Il ne me semble pas que la présidente ait démissionné. Toutefois, la situation du CNOSF est préoccupante [...] Je ne cache pas une certaine inquiétude du CIO sur l'état du CNO de la nation hôte des JO sans toutefois faire d'interférence dans les affaires françaises", a notamment déclaré l'homme de 49 ans. Affaire à suivre...

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

SPORT

Un nouveau directeur sponsoring et intégrité du sport chez FDJ

SPORT

Jean-Claude Blanc, d'Ineos Sport : "On a Français, ce côté de râler"

SPORT

Le nouveau crack de la Visma sacré champion du monde... en ski de fond

L'info en continu

15:09 Tour des Flandres Des absents de marque pour l'équipe INEOS Grenadiers 14:30 Route Un nouveau sponsor pour le Team Polti Kometa de Contador et Basso 13:56 Tour des Flandres Mathieu van der Poel devra faire sans Jasper Philipsen 13:12 Tour des Flandres La Groupama-FDJ sur le Ronde avec son trio de leaders 12:39 Tour du Pays basque Decathlon AG2R La Mondiale Team mise sur Felix Gall 12:25 Route Adélie de Vitré Favoris et parcours de la 28e Route Adélie de Vitré 12:10 Tour des Flandres La formation Cofidis sans Axel Zingle sur le Ronde 11:37 Tour du Pays basque Pas remis de ses chutes, Nairo Quintana est forfait 11:05 Tour des Flandres Movistar avec Oier Lazkano, le 1er Ronde de Rémi Cavagna 10:47 Route Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête 10:15 Tour de France Ibis budget et ibis Styles partenaires du Tour jusqu'en 2027 09:38 Tour des Flandres Sans Pogacar, UAE Team Emirates comptera sur Tim Wellens 09:20 Route Wout Van Aert : "On ne sait pas quand il pourra remonter sur son vélo" 09:03 Agenda Tour des Flandres, Route Adélie... au programme de la fin de semaine 08:49 Média Abonnez-vous à Dailymotion Cyclism'Actu pour voir les vidéos vélo 08:16 Route Alex Carera, un agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..." 08:08 Route 16 coureurs du WorldTour, 4 Français, n'ont pas encore couru en 2024 07:43 Média Cyclism'Actu recherche de nouveaux rédacteurs, si vous êtes intéressé 07:10 Route Adélie de Vitré Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 07:00 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt pour le Ronde... "
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-