Sponsor - Quick Step prolonge son bail jusqu'en 2017
Par Sam MYON le 03/04/2015 à 20:49
L'équipe Etixx-Quick Step a annoncé la nouvelle ce vendredi via un communiqué de presse. Elle a renouvelée son partenariat avec Quick-Step (Revêtements de sol) pour deux années supplémentaires, c'est-à-dire jusqu'à fin 2017. Voici encore un gage de fidélité de la part de la marque belge qui rappelons-le est une des plus anciennes au sein du peloton professionnel.
Le bail qui lie Quick-Step au cyclisme avait commencé il y a 16 ans maintenant et Patrick Lefevere, directeur sportif de l'équipe a tenu à le souligner : "Quick-Step est là depuis le tout début de notre équipe". Le groupe était alors co-sponso sous l'appellation Mapei-Quick Step. Devenu sponsor principal en 2003, la formation belge a ensuite collectionné les succès sur tous types de terrains. Elle s'est positionnée comme l'une des meilleures équipes du monde avec des coureurs comme Tom Boonen, Paolo Bettini, Filippo Pozzato ou encore Sylvain Chavanel... puis s'est maintenue à ce niveau de performance avec Niki Terpstra, Mark Cavendish, Michal Kwiatkowski. La belle histoire n'est pas prête de s'arrêter : "Nous avons écrit quelques une des plus belles pages de l'histoire du cyclisme et je suis sûr qu'il y en aura encore à venir ces deux prochaines années" déclare Lefevere. Le début de saison exceptionnel de son équipe lui donne raison (18 victoires déjà en 2015).
Dans quelques jours, les coureurs prendront le départ de deux des courses les plus importantes pour le sponsor avec le Tour des Flandres (5 avril) et Paris-Roubaix (12 avril). Ce n'est certainement pas un hasard si la signature du contrat s'est faite à ce moment-là de la saison. Le Tour des Flandres s'est offert à six reprises à un coureur de Quick-Step (sur 16 éditions donc).
Le président du groupe UNILIN, Paul de Cock (détenteur de la marque Quick-Step) a exprimé sa satisfaction de continuer l'aventure avec Lefevere : "Depuis seize ans notre stratégie de parrainage international a été l'amélioration de la réputation de notre marque. Je ne pense pas que nous aurions pu trouver un meilleur moyen que celui-là (avec le cyclisme)". Pour lui, les plus belles années de Quick Step au sein du peloton sont devant elle : "Je suis sûr que ce partenariat continuera d'être fructueux, tant pour l'équipe que pour Quick-Step".

Où, quand Mathieu van der Poel et Wout van Aert vont-ils se croiser ?