Sibiu Tour - Tim van Dijke : «J'avais juste besoin de cette victoire»

Par Waldemar NEY le 03/07/2022 à 10:55

Sibiu Tour - Tim van Dijke : «J'avais juste besoin de cette victoire»
Photo : @SibiuTourEN

En marge de la deuxième étape du Tour de France, le Sibiu Tour s'est lancé ce samedi par un prologue de 2,3 kilomètres. C'est le coureur de la Jumbo-Visma, Tim van Dijke qui s'est montré le plus rapide en coupant la ligne en 2'43". Maintenant en confiance après des mois difficiles où il n'a pas pu courir en raison d'une blessure, le sprinteur néerlandais a savouré ce succès. La WorldTeam néerlandaise s'est montrée à son avantage puisque Pascal Eenkhoorn (4e) et David Dekker (5e) sont tous les deux dans le top 5 du jour.

Vidéo - Tim van Dijke, coéquipier de Jonas Vingegaard

Lire la suite de l'article

 

"Un prologue comme celui-là c'est un peu comme un sprint massif"

"J'avais juste besoin de cette victoire. J'ai connu une mauvaise période à cause d'une grave blessure, donc c'est bien de gagner à nouveau. Un prologue comme celui-là est un peu comme un sprint massif, il faut bien répartir sa force. Dans les prochains jours, nous espérons gagner une autre étape avec David Dekker et également donner la possibilité à Gijs Leemreize et Chris Harper une bonne position au classement général. Nous y sommes maintenant pleinement engagés", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par sa formation.

Sibiu Cycling Tour - Classement

Sibiu Cycling Tour - Classement général provisoire après le Prologue

A lire aussi...

L'info en LIVE

14:18 Route Eliott Pierre : "Les Jeux Paralympiques ? C'est un rêve que je nourris" 14:00 Route La presse étrangère s'enflamme aussi pour Paul Seixas, le "nouveau prodige" 13:31 Tour de France Kirsch, Fretin... Cofidis a dévoilé ses premiers noms pour le Tour 13:19 Route Comment mieux protéger les coureurs, une innovation bientôt sur le Tour ? 13:04 Route L'équipe Cofidis... nouvelle couleur, nouveau maillot, nouvelle ère 12:51 Strade Bianche Tibor del Grosso fera sa rentrée sur les chemins blancs italiens 12:31 Route Jarno Widar forfait par "mesure de précaution" pour ses prochaines courses 12:12 Omloop Nieuwsblad On ne reverra plus Vlad van Mechelen ce printemps ! 11:36 Route Stefan Küng... fracture du fémur, opéré et absent pour plusieurs mois 11:19 Le Samyn Ne se sentant pas à 100%, Christophe Laporte ne prendra pas le départ 11:04 Le Samyn Parcours, startlist... Tout ce qu'il faut savoir sur Le Samyn 10:32 Transfert Tudor Pro Cycling Team prolonge un coureur néerlandais jusqu'en 2029 10:09 Strade Bianche Tadej Pogacar, Isaac Del Toro… la compo de l'équipe UAE ! 09:54 Trophée Madiot Le Trophée Madiot… de la Roue Tourangelle au Chrono des Nations 09:35 Tour de France Paul Seixas... direction le Tour de France pour lui en 2026 ? 09:30 Agenda Le Samyn, Strade Bianche, Paris-Nice... le programme de la semaine 09:09 Strade Bianche Les Strade Bianche, ce samedi... avec un parcours moins dur 08:58 Paris-Nice La Course au Soleil... ça débute ce dimanche dans les Yvelines 08:29 Route Paul Lapeira : "C'est génial que Seixas soit dans notre équipe" 08:08 Le Samyn Wout Van Aert est remis... et au départ du Samyn ce mardi
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Qu'attendez-vous de Paul Seixas aux Strade Bianche ?









Publicité SW3
-
-
-