Sibiu Tour - Riley Pickrell et Matthew Riccitello les deux premières étapes
Par Titouan LABOURIE le 04/07/2025 à 15:49

Lors de la 1ère étape du Sibiu Tour, c’est le Canadien Riley Pickrell (Israel - Premier Tech) qui s’est imposé dans un sprint tendu dans les rues de Sibiu. Malgré une arrivée en faux plat montant et de nombreuses courbes techniques, Pickrell a su surgir au bon moment pour décrocher sa deuxième victoire sur l’épreuve roumaine, devant Lukas Kubis (Unibet Tietema Rockets) et Nicolò Parisini (Q36.5). Une performance solide pour ce jeune sprinteur qui signe également le deuxième succès de sa carrière.
Vidéo - Pickrell avait terminé 3e d'une étape du Tour de la Provence
Lire la suite de l'article
Riccitello fait coup double sur la 2e étape
La 2e étape, bien plus montagneuse, a vu l’Américain Matthew Riccitello (Israel - Premier Tech) réaliser un véritable numéro. En s’imposant en solitaire à Bâlea Lac, au terme d’une étape longue de 203,5 kilomètres, il s’empare également du maillot de leader. Il devance désormais au général David de la Cruz (Q36.5) de 24 secondes, et Odd Christian Eiking (Unibet Tietema Rockets) de 35 secondes. Derrière, l’écart est déjà considérable, puisque la majorité des favoris ont concédé plus de deux minutes.
Israel - Premier Tech signe donc un début de course idéal, avec deux victoires en deux jours et un Riccitello qui se positionne déjà comme favori pour le classement général, à deux jours de la fin.