Saudi Tour - Le Saudi Tour va changer de nom et devenir l'AlUla Tour

Par Arthur DE SMEDT le 20/11/2023 à 19:50. Mis à jour le 10/12/2023 à 07:07.
Saudi Tour - Le Saudi Tour va changer de nom et devenir l'AlUla Tour
Photo : @thesauditour

Exit le Saudi Tour, place à l'AlUla Tour du 30 janvier au 3 février 2024 ! Pour sa quatrième édition depuis son retour au calendrier international en 2020, la course par étapes arabe a choisi de changer de nom et de renforcer son lien avec le site historique et géologique d'Al-'Ula. Un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui a déjà accueilli certaines étapes des deux dernières éditions de la course. L'organisateur ASO a également dévoilé le nouveau logo de la course et a annoncé que le parcours, qui sera présenté dans les prochaines semaines, comprendra des étapes adaptées aussi bien aux sprinteurs, grimpeurs et puncheurs. Un parcours complet et exigeant qui promet du spectacle pour désigner le successeur du tenant du titre Ruben Guerreiro (Movistar).

 

Mai Al Helabi, directrice générale des événements sportifs au ministère des Sports d’Arabie Saoudite :

"L’AlUla Tour est devenu un événement local, régional et international important ces dernières années. Nous sommes impatients d’accueillir les meilleurs cyclistes dans l’un des lieux les plus uniques de ce sport et le montrer au monde. L'AlUla Tour, en collaboration avec nos partenaires cyclistes mondiaux, crée un héritage dans ce pays, avec de plus en plus de personnes ayant accès à un sport durable qui incite les gens à bouger, à être actifs et en bonne santé."

 

Phillip Jones, responsable du tourisme de la Commission royale pour AlUla :

"Le nouvel AlUla Tour promet de porter le cyclisme à un autre niveau en 2024. Accueillir les talents et les équipes d'élite du cyclisme sur l'UCI Asia Tour à travers cinq étapes difficiles met en valeur le meilleur d'AlUla comme destination sportive. Nous sommes sur le point d'ouvrir notre toute nouvelle piste cyclable de 45 kilomètres, destinée à devenir l'une des plus belles pistes cyclables dédiées au monde. Nous croyons sincèrement qu’AlUla a le potentiel pour devenir la capitale du cyclisme en Arabie Saoudite."

 

Yann Le Moënner, directeur général de A.S.O :

"L'AlUla Tour emmènera les cyclistes non seulement à travers l'un des sites les plus majestueux du monde, où ils rencontreront un patrimoine archéologique extraordinaire, mais aussi à travers les millénaires d'histoire de ce carrefour des civilisations. La région a tout ce qu’il faut pour accueillir une course de classe mondiale et son parcours exigeant, ponctué de montées difficiles, promet une course spectaculaire, tant sur le plan sportif que visuel."

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:03 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-