Saudi Tour - Le Saudi Tour va changer de nom et devenir l'AlUla Tour

Par Arthur DE SMEDT le 20/11/2023 à 19:50. Mis à jour le 10/12/2023 à 07:07.
Saudi Tour - Le Saudi Tour va changer de nom et devenir l'AlUla Tour
Saudi Tour
Photo : @thesauditour

Exit le Saudi Tour, place à l'AlUla Tour du 30 janvier au 3 février 2024 ! Pour sa quatrième édition depuis son retour au calendrier international en 2020, la course par étapes arabe a choisi de changer de nom et de renforcer son lien avec le site historique et géologique d'Al-'Ula. Un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et qui a déjà accueilli certaines étapes des deux dernières éditions de la course. L'organisateur ASO a également dévoilé le nouveau logo de la course et a annoncé que le parcours, qui sera présenté dans les prochaines semaines, comprendra des étapes adaptées aussi bien aux sprinteurs, grimpeurs et puncheurs. Un parcours complet et exigeant qui promet du spectacle pour désigner le successeur du tenant du titre Ruben Guerreiro (Movistar).

Vidéo - Ruben Guerreiro, vainqueur de l'édition 2023 du Saudi Tour

 

Mai Al Helabi, directrice générale des événements sportifs au ministère des Sports d’Arabie Saoudite :

"L’AlUla Tour est devenu un événement local, régional et international important ces dernières années. Nous sommes impatients d’accueillir les meilleurs cyclistes dans l’un des lieux les plus uniques de ce sport et le montrer au monde. L'AlUla Tour, en collaboration avec nos partenaires cyclistes mondiaux, crée un héritage dans ce pays, avec de plus en plus de personnes ayant accès à un sport durable qui incite les gens à bouger, à être actifs et en bonne santé."

 

Phillip Jones, responsable du tourisme de la Commission royale pour AlUla :

"Le nouvel AlUla Tour promet de porter le cyclisme à un autre niveau en 2024. Accueillir les talents et les équipes d'élite du cyclisme sur l'UCI Asia Tour à travers cinq étapes difficiles met en valeur le meilleur d'AlUla comme destination sportive. Nous sommes sur le point d'ouvrir notre toute nouvelle piste cyclable de 45 kilomètres, destinée à devenir l'une des plus belles pistes cyclables dédiées au monde. Nous croyons sincèrement qu’AlUla a le potentiel pour devenir la capitale du cyclisme en Arabie Saoudite."

 

Yann Le Moënner, directeur général de A.S.O :

"L'AlUla Tour emmènera les cyclistes non seulement à travers l'un des sites les plus majestueux du monde, où ils rencontreront un patrimoine archéologique extraordinaire, mais aussi à travers les millénaires d'histoire de ce carrefour des civilisations. La région a tout ce qu’il faut pour accueillir une course de classe mondiale et son parcours exigeant, ponctué de montées difficiles, promet une course spectaculaire, tant sur le plan sportif que visuel."

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-