Saitama Critérium - Roglic, Bardet, Cavendish... profitent du voyage au Japon

Par Titouan LABOURIE le 01/11/2024 à 16:00. Mis à jour le 01/11/2024 à 17:10.
Saitama Critérium - Roglic, Bardet, Cavendish... profitent du voyage au Japon
Photo : @LeTour

A la veille de la 10e édition du Tour de France J:COM Saitama Criterium, qui se tiendra ce samedi 2 novembre, les coureurs qui ont brillé sur les routes de la Grande Boucle en juillet dernier ont pu rencontrer de nombreux médias japonais et internationaux, avant de se prêter à des découvertes sportive et musicale à l’université de Saitama. Le maillot vert et triple vainqueur d’étapes Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) a pu revenir sur son Tour de rêve, tout comme Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL) qui s’y est présenté pour la dernière fois de sa carrière et a connu le bonheur de porter le Maillot Jaune.

 

Du beau monde au départ

La ville de Saitama, qui tient à mettre à l’honneur ses prestigieux visiteurs, a organisé une cérémonie de prise des empreintes de pieds des anciens vainqueurs de l’épreuve présents cette année, à savoir Chris Froome (vainqueur 2013), Marcel Kittel (2014), John Degenkolb (2015), Mark Cavendish (2017), Yukiya Arashiro (2019) et Jasper Philipsen (2022), seront exposées dans un salon de l’hôtel de ville. Les coureurs se départageront ce samedi sur un circuit de 3,6 km à parcourir 17 fois, soit un total de 61,2 km. Les 25 coureurs de l’élite mondiale seront rejoints par 26 Japonais évoluant dans des équipes locales. Parmi les stars du peloton, Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe), Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL), Mark Cavendish (Astana Qazaqstan), Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) ou encore le local Yukiya Arashiro (Bahrain Victorious) seront notamment présents.

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:00 Média Les vidéos de cyclisme sont à voir sur notre Youtube : Cyclism’Actu TV 21:52 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 21:37 Championnats de France Qui sera en bleu-blanc-rouge ? Parcours, engagés, favoris 21:34 Tour de France Encore un forfait pour la Grande Boucle... l'Espagnol Pello Bilbao 21:16 Tour de France Un coureur d'Uno-X forfait, Anders Johannessen le remplaçe 20:57 Tour de France Florian Lipowitz, Remco Evenepoel... l'armada Red Bull-BORA 20:38 Championnats de France Romain Grégoire : "Je ne suis pas le seul favori" 20:15 Transfert Une équipe Suisse offrirait le contrat du siècle à Paul Seixas ! 20:08 Championnats de France Marie Le Net : "Cette chaleur... on joue avec notre santé" 20:00 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 19:30 Route Certains champions nationaux du contre-la-montre sont sacrés... le récap' 19:14 Championnats de Slovénie Roglic et Bobnar s'imposent sur le contre-la-montre 18:59 Championnats du Portugal Antonio Morgado et Ana Caramelo remportent le chrono ! 18:48 Championnats du Danemark Kristian Egholm sacré pour moins d'1 seconde sur le CLM 18:26 Tour de France Nouveau maillot, une équipe très solide... la compo de Jayco AlUla 18:05 Route Alexis Renard prolonge de deux saisons avec la formation Cofidis 17:46 Championnats de Belgique Alec Segaert s'empare du titre sur un parcours raccourci 17:35 Championnats de France Ewen Costiou : "Super content, j'ai enfin une médaille !" 17:09 Championnats de Belgique Lotte Claes championne de Belgique du contre-la-montre 17:06 Tour de France Ce que l'on sait de la startlist du Tour de France 2026
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-