Saitama Critérium - Biniam Girmay a dominé Primoz Roglic et Cavendish au Japon

Par Titouan LABOURIE le 02/11/2024 à 09:48. Mis à jour le 02/11/2024 à 15:40.
Saitama Critérium - Biniam Girmay a dominé Primoz Roglic et Cavendish au Japon
Photo : A.S.O./Thomas Maheux

La 10e édition du Tour de France J:COM Saitama Critérium s’est conclue sur un sprint atypique remporté par Biniam Girmay (Intermarché-Wanty), le maillot vert du dernier Tour de France. Dans le final, l’attaque de Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) a été anéantie par le retour du peloton, mais le vainqueur de La Vuelta a réussi à s’intercaler entre l’Erythréen et l’homme aux 35 étapes, Mark Cavendish (Astana Qazaqstan), qui complète le podium.

Vidéo - Le résumé de ce Critérium de Saitama 2024

 

Toutes les stars récompensées

Dans l’histoire du rendez-vous japonais présenté comme une "22e étape du Tour", le palmarès accueille pour la première fois un coureur africain. Le maillot vert en jeu sur le circuit urbain de 3,6 kilomètres a été gagné par Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck). Après avoir disputé son dernier Tour de France en juillet, Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL) repart quant à lui du Japon avec le maillot à pois comme en 2019. Chris Froome (Israel-Premier Tech), qui était comme lui de la partie lors de la première édition en 2013, a été récompensé de son tempérament par le prix de la combativité.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:10 Festival Elsy Jacobs Marta Lach vainqueure, doublé pour SD Worx-Protime 17:06 Tour de Romandie Tadej Pogacar : "Il est temps de lever un peu le pied" 16:53 Tour de Romandie Florian Lipowitz : "Pogacar sait que je ne suis pas explosif…" 16:27 Tour de Romandie V. Paret-Peintre: "Si l'organisation veut faire gagner Pogacar…" 16:13 La Route d'Occitanie-CIC Les trois étapes de La Route d'Occitanie-CIC 2026 15:55 Tour de Romandie Tadej Pogacar remporte la 4e étape en patron ! 15:34 Tour d'Italie Arnaud De Lie sur le Giro d'Italia... juste pour 10 jours ? 15:12 Trophée Madiot Robin Drujon pulvérise le record sur le chrono de Châteaubriant 14:48 Route Bjarne Riis : "INEOS serait une équipe de rêve pour Jonas Vingegaard" 14:25 Route Tom Dumoulin sur Visma : "Personne n'avait de mauvaises intentions mais..." 14:08 Route Un coureur de chez Soudal Quick-Step en partance pour Lotto-Intermarché ? 13:45 Tour d'Italie L'équipe Soudal Quick-Step révèle un nouveau maillot pour le Giro 13:25 La Vuelta Femenina À quelle heure et sur quelle chaîne suivre La Vuelta Feminina 13:02 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les infos et rumeurs de transferts 12:40 Tour de Turquie Sans victoire depuis 2 ans, Ballerini s'impose sur la 7e étape 12:30 Route John Degenkolb prolonge d'un an avec la formation Picnic PostNL 12:10 La Vuelta Femenina Parcours, favorites, startlist... La Vuelta Femenina 2026 11:50 La Vuelta Femenina La Visma autour de Pauline Ferrand-Prévot et Marianne Vos 11:33 Tour d'Italie Ben O'Connor en leader… la Jayco AlUla et son effectif pour le Giro 10:34 Tour de Romandie Finn Fisher-Black : "Perdre contre Godon n'est pas une honte"
fleche bas fleche haut

Sondage

Voulez-vous que Paul Seixas soit au départ du Tour de France 2026 ?







-
-
-